À 56 ans, Céline Dion très cash face à Jean-Jacques Goldman : "Je ne suis pas...

À 56 ans, Céline Dion très cash face à Jean-Jacques Goldman : "Je ne suis pas...

Après des années à donner quelques nouvelles par-ci par-là de son état de santé, Céline Dion a accepté de revenir en profondeur sur le mal qui la ronge. En effet, dans un plusieurs interviews accordées à la presse, la chanteuse de 56 ans, se confie à cœur ouvert sur les douleurs liées à son syndrome de l'homme raide.

Céline Dion : ses confidences bouleversantes sur sa maladie

Pour nos confrères du magazine Vogue, Céline Dion avait évoqué les spasmes qui pétrifiaient son corps. À tel point, qu'elle est toujours incapable de monter sur scène. Fort heureusement, les médecins tentent de trouver des solutions et lui proposent plusieurs traitements médicaux. "Ça va bien, mais c’est beaucoup de travail. C’est un jour à la fois. Je n’ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours", confiait-elle.

En effet, l'artiste va devoir supporter encore longtemps ses douleurs. Mais elle ne désespère pas. "On va trouver, je l’espère bien, un miracle, un moyen de la guérir avec les recherches scientifiques, mais je dois apprendre à vivre avec. Donc c’est moi, maintenant avec le syndrome de la personne raide". Mais cette maladie l'a-t-elle fait réfléchir sur l'avenir de sa carrière ? A-t-elle à un moment donné voulu faire comme son ami Jean-Jacques Goldman et tout plaquer ?

La chanteuse donne son avis sur la retraite de Jean-Jacques Goldman

Interrogée à ce sujet, Céline Dion confie : "Ce qu’il a fait est très singulier. Il a atteint son summum en tant qu’artiste, mais il a surtout voulu être père de famille. Et sa plus grande passion maintenant est d’être avec ses filles, avec sa femme. Je respecte énormément ce choix, mais je ne suis pas encore rendue là", confie-t-elle au sujet de l'homme qui lui a écrit ses plus belles chansons. "Jean-Jacques est extrêmement intelligent, talentueux et il sait toujours se surpasser. Je pense souvent à lui. Je l’écoute très régulièrement. Et j’écoute encore ce qu’on a fait ensemble". Ainsi, Céline Dion n'est pas prête à quitter son public.

"Je ne suis pas encore rendue là"

Et pour rapidement le retrouver, elle ne lésine pas sur les efforts. "Cinq jours par semaine, je suis une thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant les orteils, que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix… C’est la condition avec laquelle je dois apprendre à vivre maintenant en arrêtant de me questionner". La chanteuse a dû aussi conserver son mental d'acier pour ne pas sombrer. "J’ai commencé par me dire : 'Pourquoi moi  ? Qu’est-il arrivé  ? Qu’ai-je fait  ? Est-ce que je suis responsable  ?' La vie ne vous apporte pas de réponses. Il faut simplement la vivre ! J’ai choisi de travailler de tout mon corps et de toute mon âme, de la tête aux pieds avec une équipe médicale. Je veux être la meilleure de moi-même. Mon but est de revoir la tour Eiffel !". Ses fans n'attendent que ça.