Bouchées de Sablés Funfetti américain

Bouchées de Sablés Funfetti américain
Bouchées de Sablés Funfetti américain

Ingrédients des Bouchées de Sablés Funfetti américain :

  • 1 tasse (226 g) de beurre salé, froid et coupé en dés
  • 2/3 tasse (142g) de sucre cristallisé
  • 1/2 c. À thé d’extrait d’amande
  • 2 1/4 tasses (318g) de farine tout usage (mesurez la quantité de farine
  • 2 1/2 c . À table (30 g) de saupoudres nonpareilles (toutes les couleurs), puis environ 1/2 c.

Préparation de nos Bouchées de Sablés Funfetti américain :

  1. Beurrer un plat allant au four de 13 po sur 9 po et le recouvrir de 2 feuilles de papier sulfurisé (une horizontalement et une verticalement. J’aime aussi beurrer entre les feuilles de parchemin pour qu’elles collent) en laissant un pouce de côté, mettre de côté.
  2. Dans le bol d’un batteur électrique, mélanger le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Incorporer l’extrait d’amande. Avec le mélangeur réglé à basse vitesse, ajouter lentement la farine et mélanger jusqu’à ce que tout soit bien mélangé (cela prendra un certain temps et semblera sec et sableux au début, mais cela commencera à se combiner).
  3. Mélanger et incorporer les pépites. Pressez la pâte en une couche uniforme dans le moule préparé (je l’ai fait avec les mains puis j’ai utilisé le fond d’une tasse à mesurer plate pour l’aplanir). Refroidissez la pâte au réfrigérateur 20 à 30 minutes. Pendant ce temps, préchauffez le four à 350 degrés.
  4. Soulever la pâte du moule en utilisant le débord de parchemin de tous les côtés. Couper en carrés de 1/2 pouce à l’aide d’un grand couteau tranchant (il est préférable de couper de longs rangs). Saupoudrer plus de paillettes sur le dessus si désiré et presser doucement dans la pâte.
  5. Transférez environ 1/3 des biscuits sur une plaque à pâtisserie non beurrée (ne recouvrez pas non plus de papier sulfurisé ou de doublures de silicone) et répartissez les biscuits à la distance qui les sépare.
  6. Cuire au four préchauffé pendant 8 à 12 minutes (à conserver dans les cuves qui ne sont pas actuellement réfrigérées). Répétez le processus avec les bouchées restantes, en les ajoutant à une plaque à pâtisserie fraîche. Refroidir complètement puis transférer dans un récipient hermétique et conserver à la température ambiante.
  7. Le beurre non salé fonctionnera également très bien. Il suffit de fouetter 1/2 c. À thé de sel avec la farine avant de l’ajouter si vous utilisez du beurre non salé.