Claude (Koh-Lanta, la légende) a t-il triché plusieurs fois durant l’aventure ?

Claude (Koh-Lanta, la légende) a t-il triché plusieurs fois durant l’aventure ?

Alors que les téléspectateurs digèrent encore la tricherie de Teheiura, une information très choquante vient de tomber sur un autre candidat. Décidément, cette saison All-stars, de Koh-Lanta, La Légende, aura eu son lot de rebondissements. Selon une enquête, publiée ce lundi à 6 décembre 2021 par le journal le Parisien, Claude aurait lui aussi enfreint les règles de la compétition. Affamé, il aurait tenté de trouver de la nourriture par ses propres moyens. Pour rappel, il avait déjà été soupçonné d’avoir mangé la nourriture rapportée par son camarade Teheiura. Mais l’aventurier avait toujours nié sa culpabilité. D’après un proche, au journal, « il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir concernant sa triche. D’autant plus qu’un autre candidat les a surpris dans le noir et a tout raconté. Claude aurait pu dire que la tentation était trop grande. Il a finalement décidé de nier jusqu’à la mort. Après tout, les caméras n’étaient pas là », a-t-il confié.

Claude accusé de triche lors du tournage

Interrogée par le journal, la production a d’abord fait des révélations étonnantes, « en effet, depuis quelques semaines, nous avons reçu des informations orales selon lesquelles certains concurrents auraient pu se nourrir ponctuellement par des moyens qui ne sont pas dans les règles de Koh-Lanta », a-t-elle révélé. Et si « au moins quatre aventuriers » ont triché en consommant des repas chez les habitants de l’île, « tous les trois jours« , Claude est un cas à part. Selon un témoignage difficilement recueilli par le média, le « chouchou » des internautes aurait tenté de voler de la nourriture. D’après une source anonyme, au journal, « à la recherche de nourriture, il s’est fait repérer de nuit par un gardien du côté de la tente des techniciens, mais il a pu repartir à moindres frais. Pas vu pas pris. »

Claude Dartois partage régulièrement des photos de son aventure sur Instagram

Reste à savoir si cette fois-ci, le père de famille avouera son crime et réagir à cette nouvelle accusation. Mais ce n’est pas gagné, et on vous explique pourquoi. À la fin de l’enquête d’investigation, le Parisien a révélé que Claude « accepte les interviews à la condition qu’on ne lui parle pas de triche ». Cela donne le ton… La boîte de production Adventure Line Production, qui gère l’émission depuis 20 ans, a rappelé à ses employés qui leur étaient interdits de briser « l’obligation de confidentialité ». Avant de les intimider en envoyant un mail plutôt clair. Celui ou celle qui balance des informations dans la presse « est redevable d’une somme de 30 000 euros ». Mais cela n’a pas empêché certain(e)s de délier leurs langues.