Ici tout commence (spoiler) : Hortense est bousculée, Billie contacte Louis… Résumé en avance du vendredi 18 novembre 2022 sur TF1

Ici tout commence (spoiler) : Hortense est bousculée, Billie contacte Louis… Résumé en avance du vendredi 18 novembre 2022 sur TF1

Dans le dernier épisode d’Ici tout commence, Livio a tout balancé à Charlène. En effet, l’Italien lui a révélé qu’il a, en échange d’une place à l’institut, accepté de semer la pagaille dans son couple avec Louis. Ainsi, Charlène a appris que son père est reparti dans ses manigances. Deva, elle, a géré un début d’accouchement au Double A. De son côté, Ethan a appris qu’une explosion avait eu lieu dans l’école de sa mère. Dans ce résumé spoiler en avance de ITC du vendredi 18 novembre 2022, le clan Armand s’unit…Cardone impose ses troupes, quant à David, il est submergé par ses sentiments.

Ici tout commence en avance 18 novembre 2022

David ne parvient plus à masquer son trouble en présence de Deva. D’ailleurs, cela n’a pas échappé à Anaïs qui ne peut s’empêcher de le taquiner. Entre les deux ex, la situation s’est apaisée. Après le service, le jeune homme déclare à la petite amie de Lisandro être maudit. Et pour cause, Deva est en couple et heureuse auprès de Souleymane. Annabelle est de retour à Calvières. La cheffe rassure son fils, elle va bien. Toutefois, elle ne peut pas en dire autant de ses cuisines à Lille qui ont été balayées. La cheffe a réparti ses troisièmes années dans d’autres écoles et demande à Emmanuel d’accueillir ses trois meilleurs éléments. Parmi eux, Élodie ! Le directeur accepte, mais de toute manière, ces élèves étaient déjà en route. Lorsqu’ils apprennent le retour d’Élodie, Lionel et Greg peinent à cacher leur mécontentement. Eliott et Hortense se chargent d’accueillir Élodie et son petit copain Brice. Cette dernière les rassure, elle a changé. Au même moment, la sœur de Vic est bousculée par le troisième élève, un dénommé Jude qui ne prend même pas la peine de s’excuser.

Billie a besoin de soutien

Dans la série Ici tout commence, certaines amitiés ne sont pas immuables. Chez les Teyssier, confronté par sa fille, Emmanuel avoue avoir conclu un pacte avec Livio mais Constance et lui admettent ne plus vouloir de Louis dans la vie de Charlène. Plus tard, la jeune fille en pleurs est rejointe par Théo dans la serre. Son frère tente de lui faire entendre qu’elle ne doit pas gâcher ses talents. Néanmoins, sans personne à aimer, Charlène n’a que faire d’une carrière. Le jeune chef souligne que sa famille sera toujours là pour elle. Après ce qui s’est passé, l’ex de Louis n’est plus tout à fait sûre de vouloir garder ses parents près d’elle. En parallèle, Rose a découvert que Livio avait échoué à ses examens en Italie. Elle confie à sa sœur soupçonner Emmanuel de s’être servi de l’institut pour son propre dessein. Lorsqu’elles racontent tout à Charlène, cette dernière prend tout de même la défense de son père. Les sœurs surprennent par la suite Louis et le directeur au milieu d’un échange tendu. Alors, le clan Armand fait front devant Teyssier.

Claire a été mise au courant de toute l’histoire. La cheffe Guinot confronte Constance qui lui assure n’avoir eu vent de ce complot que récemment. Voyant que son amie prend la défense de son mari, Claire déplore qu’elle ait fini par lui ressembler. En outre, la mère de Charlène va jusqu’à traiter Louis de malade ! Leur amitié est terminée. Charlène tombe sur Livio au studio. La jeune fille s’en veut de s’être faite avoir. Une nouvelle fois, l’étudiant lui fait comprendre qu’il a développé de vrais sentiments pour elle. Mais après ce qu’il a fait, la fille Teyssier ne pense pas pouvoir lui accorder sa confiance. Vic et Samia interceptent une Billie sur le point d’envoyer un message à Louis. La première année pense que dans ces moments difficiles, ils pourraient se soutenir l’un l’autre. Cependant, Samia n’est pas de cet avis et l’enjoint de couper tout contact avec le professeur.