Jenifer : « Ça fait un peu bizarre », la gagnante de la première Star Academy donne son avis sur le casting

Jenifer : « Ça fait un peu bizarre », la gagnante de la première Star Academy donne son avis sur le casting

Après un temps d’absence, Jenifer est de retour avec un nouvel album intitulé simplement N°9. Un retour sur le devant de la scène très attendu par son public. Mais après 20 ans de carrière, Jenifer ne se met plus autant de pression qu’avant. Ses priorités ont changé, aujourd’hui, la chanteuse se dit épanouie grâce à sa famille. Lors d’un entretien avec Marie France, Jenifer confie : « Mon plus bel accomplissement est d’avoir construit une famille (…) Je ne me sens pas enfermée dans une institution, j’ai trouvé chaussure à mon pied, je suis heureuse. Mon socle, c’est eux, mais aussi l’éducation que m’ont donnée mes parents, une base solide sans laquelle je n’aurais pas pu assumer la notoriété » . Révélée dans la toute première Star Academy, la chanteuse a ouvert le bal lors du retour du célèbre télé-crochet en chantant ses titres les plus cultes. Jenifer a également donné son avis sur le casting… On vous dit tout.

Jenifer, « J’étais en colo moi, j’étais détente »

Jenifer est ressortie grande gagnante de la toute première Star Academy en 2001. 20 ans après, le télé-crochet fait son retour, pour le plus grand bonheur des spectateurs ! L’artiste était très émue de chanter pour inaugurer le premier prime de la saison. Et quel honneur pour les candidats de rejoindre le fameux château qui a vu passer du beau monde… Jenifer a accordé une interview pour discuter de son ressenti, et également du nouveau casting.

Sur Konbini, Jenifer confie : « Il y a des candidats qui n’étaient même pas nés quand j’ai participé à la première Star Academy, donc ça fait un peu bizarre. La saison 1 c’était en 2001, et on était pas servis de la même manière j’avoue… Non c’était un réel plaisir franchement de me replonger dans ces souvenirs-là. On était beaucoup plus amateurs puisqu’il n’y avait pas eu tous ces télé-crochets, qu’on peut voir avec The Voice ou Pop Star… Il n’y avait rien encore. J’étais pas dans ce truc à me dire ‘Comment je vais me comporter ?’, à me poser des questions (…) J’étais en colo moi, j’étais en détente. En pyjama d’ailleurs on l’a vu (…) Ils ont vachement d’audace, vachement d’assurance sur scène, ils jouent déjà avec les caméras (…) Mais nous c’était pas du tout ça » . Et vous, qu’en pensez-vous ?