Les Apprentis Aventuriers 6 : Des candidats révèlent avoir triché, « On a tenté de voler dans la cantine de la production »

Les Apprentis Aventuriers 6 : Des candidats révèlent avoir triché, « On a tenté de voler dans la cantine de la production »

Tenter de survivre sur une île déserte n’est décidément pas de tout repos. Les candidats des programmes d’aventures tels que Koh-Lanta, ou encore Les Apprentis Aventuriers sont en effet livrés à eux-mêmes pendant plusieurs jours. Ils doivent ainsi se débrouiller autant que possible pour trouver de quoi subsister au quotidien. Autant, vous dire que les pertes de poids sont inévitables après quelque temps passé sur les tournages. Comme ce fut le cas pour Fanny Salvat qui a avoué avoir perdu 7 kilos au cours de l’aventure. Les téléspectateurs sont quant à eux nombreux à penser que la production leur donne secrètement de la nourriture lorsque les caméras ne tournent pas. Des bruits de couloir que Jessica Errero a balayés d’un revers : « Pas du tout : Mis à part le dimanche où nous avons droit à une canette et un croque, nous sommes livrés à nous-mêmes ».

De la nourriture secrètement fournie par la production ?

Ces mots de Jessica Errero suffisent-ils pour dissiper entièrement les doutes des téléspectateurs ? On n’en est pas certains. Il suffit d’ailleurs de lire les différentes remarques qui ont fusé sur les réseaux sociaux après que l’image d’un plastique blanc près d’un régime de bananes a été diffusée. « Il ne manque plus que l’étiquette avec le prix. J’ai deviné direct ! Comme par hasard, ils ratissent 100 fois et genre là, il trouve un bananier avec juste une grappe de bananes de Super U. Très simple. Les pieds des bananes pendaient vers le bas. Au lieu d’aller vers le haut. Quelqu’un les a posées là » s’est exclamé un internaute.

De leur côté, Jennyfer, Anthony et Romane ont avoué leur forfait. Poussés par la faim, ils ont tenté de voler dans les réserves de nourriture de la production des Apprentis Aventuriers. Il fallait pour cela traverser la jungle et ils l’ont fait. Malheureusement pour eux, aucune denrée n’était sur place, comme le raconte la jeune femme dans un live sur TikTok : « Avec Romane et Anthony, on a traversé la jungle pour cambrioler la cantine de la production. Mais il n’y avait rien ».