Lio : Comment sa sœur Helena Noguerra l’a sauvée des violences conjugales qu’elle subissait ?

Lio : Comment sa sœur Helena Noguerra l’a sauvée des violences conjugales qu’elle subissait ?

Lio avait vécu un véritable cauchemar qu’elle n’oubliera jamais quand elle était en couple avec Alexis Zad dans les années 90. L’artiste battait souvent l’interprète de Banana Split, ce qui l’avait beaucoup fait souffrir. Pourtant, la jeune femme n’avait pris la décision de dénoncer ces violences conjugales que plus tard, avec l’aide de sa sœur. En raison de cette expérience qu’avait vécue Lio,est désormais très engagée dans la défense des femmes. Ainsi, le 29 mars prochain, nous retrouverons Lio dans le générique du téléfilm intitulé « Elle m’a sauvée » diffusé sur M6. Le film a été inspiré de la vraie histoire de Laura Rapp qui a survécu à une tentative d’homicide par son mari en 2018. En effet, le compagnon de Laura Rapp l’avait étranglé devant leur fille. Il s’agit d’une histoire glaçante qui rappelle à Lio la triste expérience qu’elle aussi avait subie il y a des années.

Lio ne s’en serait jamais sortie sans sa sœur

Lio avait porté plainte contre les violences de son compagnon à l’époque, mais elle a admis avoir fait cela trop tard. La chanteuse a expliqué dans les colonnes de Gala que lorsqu’on tolère les premiers coups, il n’y a plus de limite et c’est très difficile de s’en sortir.

Heureusement, qu’il y avait sa sœur cadette qui l’avait soutenue. C’est elle qui a aidé Lio à ouvrir les yeux. Helena était en effet  allée auprès d’une association de femmes battues pour raconter l’histoire de sa sœur. C’est cette association qui lui avait donné des conseils pour aider Lio à prendre conscience du risque qu’elle encourait.