Lupin : On vous propose un récap de la première partie !

Lupin : On vous propose un récap de la première partie !

La littérature a énormément inspiré les scénaristes qui œuvrent dans le monde du cinéma et ce, au fil des années. Lupin en fait partie et depuis sa sortie, l’histoire du gentleman cambrioleur a cartonné au niveau du public. Cinq épisodes avaient composé la première partie de la série Netflix et en attendant la suite, on vous propose de découvrir un récapitulatif de ce qui s’était passé dans cette partie 1.

Le scénario de Lupin met en scène Assane (Omar Sy) dont le père avait été emprisonné pour un vol qu’il n’avait pas commis. Ne supportant pas le fait d’avoir été accusé à tord, il avait fini par se pendre dans sa cellule. Un drame que le jeune garçon avait bien du mal à encaisser. Il a pourtant été obligé d’aller de l’avant et s’était laissé inspirer par le livre d’Arsène Lupin. Celui-même qui lui avait été laissé en héritage. Il a alors fini par devenir un voleur comme son héros. Assane continue toutefois tout au long de l’histoire d’agir avec principes. Le plus fondamental d’entre eux étant celui de voler uniquement les riches. Quelques années plus tard, il finit par mettre sur pied un plan infaillible. Ce dernier sensé à la fois venger la mort de son père. Pour cela, il s’emparera du collier de Marie-Antoinette que ce dernier avait été accusé à tord d’avoir volé par la famille Pelligrini.

Une suite particulièrement excitante

Cette série signée Netflix tient à montrer au public l’influence que la littérature peut avoir sur la jeunesse actuelle. D’autant plus qu’Assane Diop, dans sa quête de vengeance sera confronté à de nombreux problèmes. Le premier étant le fait que les Pelligrini aient découvert assez tôt son désir de vengeance. S’en suit après une guerre ouverte dans laquelle il se fait poursuivre par la police. A la tête de cette dernière, Youssef qui est également un grand fan d’Arsène Lupin et qui a tout de suite fait le lien entre l’histoire du roman et le procédé utilisé dans le cambriolage.