Miss France 2023 : Indira Ampiot, Miss Guadeloupe a été couronnée !

Miss France 2023 : Indira Ampiot, Miss Guadeloupe a été couronnée !

Ce dimanche soir à Châteauroux, elles étaient trente à tenter leur chance au concours Miss France. À l’issue de la 93ᵉ édition de la prestigieuse compétition, c’est Indira Ampiot, sublime représentante de la Guadeloupe qui a remporté la couronne. Il était presque une heure du matin lorsque celle qui a été élue par le public et le jury a été appelée à succéder à Diane Leyre, sacrée un an plus tôt à Caen. Ainsi, la jeune femme a été choisie devant Miss Nord-Pas-de-Calais, sa première dauphine, Miss Franche-Comté, deuxième dauphine. Au pied du podium, Miss Martinique et Miss Auvergne qui sont respectivement arrivées quatrième et cinquième. 

Qui est Indira Ampiot ?

Que sait-on de celle qui sera notre digne ambassadrice de l’élégance à la française pendant toute une année ? D’abord, la jeune fille de 18 ans a une tête incontestablement bien faite, mais aussi bien pleine ! La bachelière devait commencer en janvier prochain une licence en communication dans le but de devenir directrice artistique. En outre, Indira est une véritable enfant de la balle ! En 1998, la mère de notre nouvelle reine de beauté finissait deuxième au concours Miss Guadeloupe. Une relève dignement assurée par la fille qui est parvenue à atteindre la première marche du podium des podiums ! 

D’ailleurs, c’est à 13 ans qu’Indira a été repérée par le comité local qui l’a fortement incité à s’inscrire une fois majeure. Un conseil gagnant qu’a suivi la jeune femme qui compte profiter de cette année de règne pour venir en aide aux femmes atteintes du cancer. « Surtout sur nos îles [de la Guadeloupe] où nous avons des records de cas, suite à un scandale sanitaire. Je connais les ravages que peut occasionner la maladie et aider ces personnes ainsi que leurs proches est pour moi primordial », a-t-elle déclaré à ce propos au média Ewag.