Perte de poids : Ces astuces pour manger moins sans se priver et maigrir, font des miracles

Perte de poids : Ces astuces pour manger moins sans se priver et maigrir, font des miracles

Le secret d’une perte de poids réussie repose avant tout sur de bonnes habitudes alimentaires. En plus de manger équilibré, il est important de surveiller l’apport calorique journalier que l’on se fixe. C’est d’ailleurs ce qui fait la popularité des régimes stricts qui fleurissent partout actuellement. Une pratique qui tend toutefois à vous laisser sur votre faim et à créer des frustrations. Heureusement qu’il existe de nombreuses astuces qui permettent de manger peu sans vous forcer ! Quelles sont celles que l’on conseille le plus ? On fait le point pour vous !

Mangez moins pour favoriser la perte de poids !

Comprendre la sensation de satiété est la première étape pour manger peu. Cette technique favorise la perte de poids en annonçant au cerveau que la faim a été comblée. Malheureusement, elle n’est pas toujours facile à détecter lorsqu’on mange de manière compulsive par exemple. Face à un tel problème, la première astuce est donc d’envoyer le bon signal au cerveau. Utiliser des petits couverts implique d’allonger le temps de dégustation de vos repas. Une technique qui fera alors croire à votre organisme que ce dernier a obtenu une grande quantité de nourriture. D’autres conseillent également de porter des vêtements près du corps. La sensation de faim sera freinée par le fait d’être à l’étroit dans ses habits. Ces petites habitudes s’acquièrent petit à petit mais restent très efficace pour la perte de poids ! Il faudra donc se laisser un peu de temps pour s’y habituer et laisser le cerveau s’y adapter.

Perte de poids : Ces astuces pour manger moins

Résister à la tentation du grignotage est également une bonne démarche pour manger moins. On recommande souvent d’attendre quelques minutes avant de manger malgré la sensation de faim. Cela réduit petit à petit les fringales et habitue le corps à ne consommer que lorsque cela est nécessaire. Dans le même temps, vous pourrez estimer la quantité de nourriture que vous consommez à chaque repas. L’estimation peut se faire à la main si vous ne disposez pas d’une balance pour ce faire. Dans tous les cas, le plus important est de se fixer les bonnes proportions en fonction de vos activités et de votre santé. Dernière astuce : manger calmement. La perte de poids sera plus facile si l’on ne pense pas à de la nourriture à tout moment de la journée.