Prime inflation : qui va toucher les 100 euros de la Caf ce jeudi ?

Prime inflation : qui va toucher les 100 euros de la Caf ce jeudi ?

La mise en place de l’indemnité inflation a finalement été adoptée pour le plus grand bonheur des 38 millions de français qui devaient en bénéficier. Cette aide de l’Etat sera en effet versée dans le cadre de la hausse des prix. Une décision fortement remise en doute au niveau du Sénat. Heureusement que la chambre basse n’a pas émis d’opposition quant à son adoption. Ce qui a avait permis aux salariés du secteur privé, étudiants boursiers et travailleurs indépendants d’en bénéficier au mois de décembre dernier. Le versement cette prime continuera donc ce mois de janvier avec de nouvelles cibles qui ne refuseront certainement pas cet argent providentiel.

L’indemnité inflation bientôt sur votre compte en banque

La seconde vague de l’indemnité inflation sera versée à compter du jeudi 20 janvier 2022. Un virement que vous toucherez au plus tard à la fin de la semaine prochaine. Sachez qu’en tant qu’aide de l’Etat, elle sera tout simplement défiscalisée. Ce qui explique que vous serez en mesure de la percevoir dans sa totalité. Vous faites partie des bénéficiaires des aides de CAF ? Pensez à vérifier le solde de votre compte bancaire car cette somme vous sera virée ne mois-ci. Tout comme les handicapés et ceux qui perçoivent la Prestation partagée de l’éducation de l’enfant à taux plein. Rassurez-vous, les étudiants non-boursiers ne seront cette fois pas en reste.

Tant que vous faites partie de ces catégories socio-professionnelles et que vous ne touchez pas plus de 2000 euros net par mois, vous n’aurez plus qu’à attendre que l’Etat vous verse cette indemnité inflation. Certains cas particuliers la recevront même pour la deuxième fois.