Snobée par Léon Marchand, cette petite fille fait une révélation : "Il m'a dit qu'il allait...

Snobée par Léon Marchand, cette petite fille fait une révélation : "Il m'a dit qu'il allait...

Léon Marchand est devenu viral dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux ce mardi 6 août. La raison ? Une séquence dans laquelle, le nageur star des JO de Paris, refuse un autographe à une jeune fan. Quelques heures après cette bourde involontaire, le nouveau roi de France a lancé un appel pour retrouver la fillette qu'il a snobée. "Les gars, j’ai besoin de vous pour retrouver le contact de cette petite fille pour que je puisse lui faire un petit cadeau", a-t-il écrit sur son compte X. Et visiblement, la magie a opéré !

Léon Marchand surprend sa jeune fan

Malgré son agenda bien chargé, Léon Marchand a décidé d'appeler sa jeune fan, prénommée Apolline via FaceTime. Invitée de la matinale de TF1 ce mercredi 7 août, l'adolescente, sur un petit nuage, a évoqué sa conversation avec le quadruple médaillé d'or olympique. "Il m’a appelé pour s’excuser et il m’a dit qu’il allait m’envoyer un petit cadeau, un bonnet de bain avec un livre dédicacé", a-t-elle confié. Présente au côté de sa fille, la mère de cette dernière a balancé sur le comportement du nageur. "Il avait l’air tout timide", a-t-elle déclaré. Et de révéler qu'il a même montré sa médaille à la petite Apolline.

Un caractère bien réservé

Les propos de la maman d'Apolline illustrent bien le caractère réservé du jeune sportif de 22 ans. En effet, Léon Marchand qui aurait également snobé Léa Salamé, préfère se concentrer sur ses objectifs… Loin de la lumière médiatique. Nos confrères du Parisien rapportaient d'ailleurs dans un récent article : "Le roi des bassins Réservé et tout sauf tapageur, a fait savoir que cela ne correspondait pas à ses valeurs". Une déclaration similaire à ce qu'il projette. "Ça ne va pas être facile pour moi, je n’ai que 22 ans. Ça arrive d’un coup comme ça assez rapidement. En une semaine au final, donc je vais essayer de vivre avec. Je suis bien entouré donc je pense que ça va le faire", confiait-il à BFM TV.

Son avis sur les autres athlètes

Dimanche 4 août, après le troisième relais 4*100 m 4 nages aux JO, Léon Marchand n’a pas hésité à dire ce qu'il pense des autres athlètes. “Cette médaille a autant de saveur que les autres, sauf que là, c'est partagé. C'est encore multiplié, j'ai envie de dire. C'est trop bien”, a-t-il fait savoir. Avant de poursuivre : “Aux 300 m avec ''Yo'', on s'est pris dans les bras parce qu'on se voyait premiers. Je vois ''Flo'' qui part sur une de ses dernières courses à la maison, ça m'a fait un truc spécial.” Ce dernier a terminé, disant : “Partager ce truc avec ces gars-là, c'était dingue. Ce relais est quand même encore en construction. On sera au rendez-vous dans 4 ans".