Thierry Olive (L’amour est dans le pré) : l’agriculteur condamné à une peine de prison !

Thierry Olive (L’amour est dans le pré) : l’agriculteur condamné à une peine de prison !

Lors de la saison 7 de L’amour est dans le pré, les téléspectateurs de M6 découvraient Thierry Olive. Très vite, l’agriculteur est devenu un personnage emblématique de l’émission. Depuis, il ne cesse de faire parler de lui. Et pas toujours en bien. La preuve, il y a quelques heures, l’agriculteur a été condamné à de la prison avec sursis par la justice après une altercation avec les gendarmes survenue en février. Mais que s’est-il passé exactement ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Thierry Olive a frappé et menacé des gendarmes

Pour savoir pourquoi Thierry Olive a été condamné, il faut remonter au 11 février dernier. Ce jour-là, l’agriculteur a été contrôlé par les gendarmes, alors qu’il tractait une remorque dans un fossé. Totalement ivre, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré, n’a pas aimé la visite des forces de l’ordre. Ce dernier a donc insulté, menacé et frappé les militaires. Une fois maîtrisé, son taux d’alcoolémie était de 1,84 gramme par litre de sang. Il a donc tout naturellement, fait l’objet d’une procédure pour conduite en état d’ivresse, ainsi qu’outrages et menaces à l’encontre de dépositaires de l’autorité publique.

Convoqué devant le tribunal de Coutances, Thierry Olive a présenté ses excuses. Il a aussi mis en avant, sa santé défaillante et son état dépressif. Pour rappel, en 2016, l’agriculteur a été diagnostiqué d’un diabète de Type 2. Malgré ses regrets, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré, n’a pas pu échapper à une condamnation. En effet, il a été condamné à 3 mois de prison avec sursis probatoire de 2 ans et une obligation de se soigner. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour 6 mois.