« Une phrase de trou du c*l » : Kelly Vedovelli s’en prend à Bernard de la Villardière dans TPMP

« Une phrase de trou du c*l » : Kelly Vedovelli s’en prend à Bernard de la Villardière dans TPMP

Ce lundi 20 mars 2023, Cyril Hanouna prenait l’antenne de C8 pour un nouveau numéro en direct de Touche pas à mon poste. Parmi les sujets du soir, la bande a débattu sur les propos polémiques de Bernard de la Villardière. Au micro de Sud Radio, le journaliste a critiqué les éboueurs en grève à cause de la réforme des retraites. « Quand je rentre ici en France, c’est vrai que je suis un peu… Quand je vois qu’on manifeste contre la réforme des retraites et que les gens pleurnichent parce qu’ils vont bosser deux ans de plus, ça me désespère un peu. Et quand j’entends dire : ‘Les éboueurs, c’est terrible parce qu’ils vont partir à la retraite à 59 ans.’ Mais personne n’est obligé d’être éboueur toute sa vie ! C’est là où la société est mal faite », a-t-il déclaré.

Kelly Vedovelli dézingue Bernard de la Villardière dans TPMP

Toujours sur Sud Radio, Bernard de la Villardière a poursuivi : « On devrait dire à un éboueur au-delà de 40 ans, s’il a fait son métier pendant dix, quinze ans, il faut lui offrir autre chose. Avec la formation continue, avec les réseaux sociaux mais aussi les moteurs de recherche, l’éducation est la portée de tout le monde. Le bureau international du travail dit que la moyenne de temps travaillé par semaine dans le monde, c’est 60 heures. Nous, on est à 35, on est très très loin ». Des propos qui ont profondément agacé certains chroniqueurs de TPMP. A commencer par l’ancienne djette Kelly Vedovelli particulièrement remontée contre le présentateur d’Enquête exclusive sur M6.

Interrogée par le trublion du PAF sur les déclarations du journaliste, Kelly Vedovelli n’a pas mâché ses mots. « Ça reste quand même une grosse phrase de trou du cul ce qu’il a dit. Vous vous rendez compte ?! On dit à un éboueur qui n’a pas choisi son travail, qui ne fait pas ça pour le plaisir : ‘Dans 15 ans, quand tu en as marre, t’arrête et tu changes’. Mais tu imagines l’aberration de la phrase du gars. (…) C’est honteux de dire un truc comme ça », a lancé la chroniqueuse. À l’inverse, Géraldine Maillet a défendu Bernard de la Villardière. « À chaque fois que l’on reçoit des gens qui travaillent, personne n’est content de son travail. Je lui donne raison sur ça, mais pas sur les éboueurs », a-t-elle déclaré.