« C’est moi le maître… » : violent clash entre Emmanuel Macron et l’animateur du 19:45 sur M6

« C’est moi le maître… » : violent clash entre Emmanuel Macron et l’animateur du 19:45 sur M6

Les élections présidentielles approchent à grands pas. Dernière ligne droite pour les candidats en lice pour diriger la France. Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour, Valérie Pécresse, Marine Le Pen, Anne Hidalgo et bien sûr, Emmanuel Macron, espèrent remporter les sondages. Pour rappel, le premier tour aura lieu le dimanche 10 avril 2022. Les deux candidats ayant le plus de voix, s’affronteront lors du second tour, le dimanche 24 avril prochain. En attendant, les campagnes électorales s’intensifient, et les politiques font le tour des plateaux télés. Comme ce mercredi 23 mars 2022, où le président de la République a accordé une interview à Xavier de Moulins dans le 19:45 sur M6. Interrogé par le présentateur, le chef de l’État a évoqué le pouvoir d’achat, la jeunesse, ou encore la sécurité. Pour rappel, la prime Macron 2022 de 500 euros peut encore être perçue jusqu’en mars.

Emmanuel Macron recadré par Xavier de Moulins

Au cours de l’entrevue télévisée, Xavier de Moulins en a profité pour confronter Emmanuel Macron sur ses sorties polémiques. « Vous surveillerez votre langage, pour le prochain quinquennat si vous êtes réelu où vous redirez par exemple, ce qu’on appelle les macronades, mais qui parfois vont très loin, comme, emmerdez les non-vaccinés, qui a aussi choqué les vaccinés, est-ce que ça, par exemple, vous regrettez ? », lui a-t-il lancé, le prenant au dépourvu. « Mais, derrière ça, il y a une spontanéité, un engagement, je ne me changerais pas car je ne me travestis pas », a-t-il répondu. Relançant la virulence de certains Français à son égard, sur les réseaux sociaux. « Il ne changera pas. Il continuera à insulter les gens avec son petit air suffisant d’escroc qui méprise pour se tirer d’affaire quand on le grille. La République en mépris… », a-t-on pu lire, notamment, sur Twitter.

Plus tard dans l’émission, et comme à son habitude sur les plateaux télés, le président de la République s’est lancé dans un monologue interminable pour Xavier de Moulins, qui a tenté d’y mettre fin, à plusieurs reprises. « On vous a entendu monsieur le candidat… On vous a entendu… « , lui a-t-il lancé, d’un ton ferme. « Non, si vous me permettez », l’a coupé Emmanuel Macron, poursuivant sa tirade. Poussant le présentateur a haussé la voix : « Vous ne parlez plus là, on va passer à la jeunesse maintenant ». Mais le candidat à la présidentielle a, une nouvelle fois, tenté d’aller au bout de son propos, ce qui a énervé, évidemment, le journaliste. « Monsieur le candidat, c’est moi le maître des horloges ici, ce n’est pas vous », a-t-il balancé. « Ok », a répondu le chef de l’Etat, lui cédant enfin la parole.