Courge butternut monstre d’Halloween

Courge butternut monstre d’Halloween

1. Lavez la courge butternut et coupez-la en deux. Retirez les pépins et creusez un trou dans chaque moitié à l’aide d’une cuillère parisienne.
2. Mettez les deux moitiés dans un plat allant au four. Arrosez d’un filet d’huile et salez.
3. Faites cuire dans un four préchauffé à 180 °C pendant 40 minutes ou jusqu’à ce que vous puissiez transpercer la chair avec la lame d’un couteau.
4. Faites cuire le quinoa selon les indications du paquet. Coupez la bûche de chèvre en rondelles et mettez de côté les deux rondelles du bout de la bûche, entières, pour la décoration des yeux. Coupez le reste en dés.
5. Dans une poêle, faites cuire les épinards pour les décongeler.
6. Dans un saladier mélangez le quinoa, les épinards et les dés de chèvre.
7. Déposez quelques cuillerées du mélange au quinoa dans le trou de chaque moitié de butternut. Déposez le reste dans un plat à gratin.
8. Dans la rondelle du bout de la bûche de chèvre, découpez deux yeux. Dans la feuille d’algue, découpez deux ronds un peu plus petits que les ronds de chèvre. Si vous utilisez une olive, coupez celle-ci en deux. Mettez les yeux sur les moitiés de butternut.
9. Enfournez et faites cuire 15 minutes de plus. À la sortie du four, servez la butternut avec le quinoa restant. N’oubliez pas de placer les feuilles de persil pour former les sourcils des monstres.


Courge butternut monstre d'Halloween - garnies au quinoa épinards et chèvre

Ingrédients

  • 1 courge butternut
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 250 g de quinoa
  • 200 g de fromage de chèvre en bûche + 1 rondelle de la croûte
  • 200 g d'épinards surgelés
  • 1 olive noire ou 2 ronds coupés dans une feuille d'algues
  • 4 feuilles de persil

 

Lire la suite