« Elle s’est volatilisée » : la mère de Lylou, disparue depuis 45 jours, raconte l’impensable dans TPMP

« Elle s’est volatilisée » : la mère de Lylou, disparue depuis 45 jours, raconte l’impensable dans TPMP

Ce mercredi 23 novembre 2022, Cyril Hanouna prenait l’antenne de C8 avec son émission en direct Touche pas à mon poste. C’était son grand retour après avoir été absent ce mardi soir pour des raisons familiales dévoilées ici. Depuis quelques années maintenant, l’animateur traite des sujets d’actualité sensibles comme les faits-divers. TPMP a couvert l’affaire du décès de la petite Lola, une collégienne retrouvée dans une malle au pied de sa résidence à Paris. D’ailleurs, le traitement de sa mort fait dans le talk-show a entraîné plusieurs signalements à l’ARCOM. L’autorité qui régit l’audiovisuel français. Ce mercredi soir, le trublion du PAF et sa bande de chroniqueurs recevaient Gaëlle, la mère de Lylou, 13 ans, portée disparue depuis 45 jours désormais. L’enfant a quitté le domicile familial un mois plus tôt en laissant son téléphone portable et depuis plus de nouvelles.

Le cri du coeur de la mère de Lylou, 13 ans, dans TPMP

La fillette a disparu le 10 octobre dernier à Genay dans le Rhône. Avant de partir, elle a laissé un message à sa maman qui était au travail. « Maman, je suis triste », a-t-elle écrit avant de partir de la maison. Depuis, les enquêteurs de la brigade de recherches de Lyon font tout leur possible pour retrouver l’enfant. Mais l’enquête piétine. « Elle s’est volatilisée », a expliqué sa maman sur le plateau de TPMP. Avant de confier que Lylou avait déjà fugué une première fois. A l’âge de 10 ans, la petite fille a été victime d’un viol collectif. Un traumatisme qui la pousse à être « dans l’auto-destruction », a dévoilé Gaëlle. Le mois dernier, en septembre, Lylou a été confronté à deux de ses agresseurs dans le cadre de l’enquête.

« Il y a eu une confrontation. Je pense que tout cela l’a beaucoup remué. C’est dur pour une enfant de 12 ans de comprendre la justice », avait-elle déclaré dans France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. A plusieurs reprises dans l’émission, la mère de famille a révélé que des « personnes malveillantes » pourraient être responsables de sa disparition, sans rentrer dans les détails. Une thèse confirmée par le chroniqueur Gilles Verdez. « Ce sont des gens qui la retiendraient captive pour des raisons que l’on ignore. Il y a la thèse du réseau qui a circulé. Elle serait séquestrée quelque part, sans possibilité de communication, les enquêteurs tentent de tout balayer dans la région (…) Ce qui est saisissant, c’est qu’il n’y a pas de nouvelles du tout », a-t-il révélé.