Fabienne Carat, divorcée : ses confidences sans filtre sur sa séparation avec Xavier
En décembre 2021, Fabienne Carat devient maman pour la première fois à l’âge de 44 ans. La comédienne de Plus belle la vie a par la suite vécu une jolie idylle avec Alain, ancien candidat de Mariés au premier regard. Mais dans sa jeunesse, la comédienne a été mariée à un certain Xavier qu’elle a épousé en 2013 à Paris. C’est en 2020 que le divorce fut annoncé. Interrogée à ce sujet dans l’émission Chez Jordan, Fabienne Carat est revenue sur sa rupture. « Je tournais beaucoup à Marseille et c’est vrai qu’on n’arrivait pas à avoir une vie simple. J’étais très très très prise et ce tournage à Marseille me monopolisait forcément énormément« , a-t-elle confié. Si aujourd’hui Fabienne Carat parvient à évoquer son divorce, par le passé, la douleur était bien présente. « Je pense que pour chaque personne qui divorce… ce n’est pas forcément une gloire. C’est plutôt un échec un divorce. Quand on se marie, on pense naïvement que ça va durer toute la vie. Mais c’est une épreuve et, avec une épreuve on y laisse des plumes. Mais après chaque épreuve de la vie, on apprécie les choses et on doit passer par là. En vrai, ça va, j’ai fait tout ce qu’il fallait faire pour aller mieux« , a-t-elle confié.
Fabienne Carat : cette méthode étonnante pour guérir de son divorce
Pour aller mieux, elle a alors mis en place « des méthodes rapides » comme l’hypnose ou encore d’écriture d' »une lettre et la brûler« . L’actrice a alors écrit « 5 ou 7 pages« . « C’est une méthode qui peut paraître un peu bête. On écrit tout tout tout ce qu’on a sur le coeur et comme personne ne va la relire, on est libres, on n’a pas besoin de faire attention à notre français, savoir si c’est bien écrit, est-ce que les tournures sont bonnes… on écrit. Et à la fin, on termine par quelque chose de positif. Et ensuite, on la brûle ou on l’enterre. J’ai cru moi que j’allais l’enterrer et puis en fait je l’ai brûlée« , a expliqué l’actrice.
Pour nos confrères de Purepeople, Fabienne Carat était aussi revenue sur sa séparation avec Alain. « Ça s’est fini parce qu’il n’était pas vraiment épanoui dans une relation à distance. Parce qu’il avait envie de souffler aussi« , a d’abord affirmé Fabienne Carat. Une séparation que l’artisan a initiée mais qu’elle comprend parfaitement aujourd’hui : « Au final, il avait raison. On avait beaucoup, beaucoup de tendresse l’un pour l’autre, mais on n’était pas épanoui autant qu’on aurait dû l’être dans une relation. De par la distance, de par la situation. Quand on arrive avec des bagages, s’ils ne sont pas de la même couleur, ça ne fonctionne pas. Ils ont beau être jolis tous ensemble.