Grégory Lemarchal : ce jour où il a mis son père à la porte… Pour Karine Ferri

Grégory Lemarchal : ce jour où il a mis son père à la porte… Pour Karine Ferri

Grégory Lemarchal a marqué à vie les Français. En 2004, il était entré dans le coeur du public, en remportant la quatrième saison de l’émission Star Academy, diffusée sur TF1. Sa voix d’ange et sa reprise de « SOS d’un Terrien en détresse », avaient ému les téléspectateurs, et ce, encore aujourd’hui. Mais c’est également son parcours de vie qui avait bouleversé la France. Atteint de la mucoviscidose, le chanteur était décédé le 30 avril 2007, en pleine ascension dans sa carrière musicale. Au moment de sa disparition, le jeune homme était en couple avec l’animatrice Karine Ferri. Ensemble depuis 2005, les deux jeunes gens étaient fou amoureux au moment de son décès. En souvenir de ce premier amour, la jeune femme a un tatouage, en référence à Grégory. Récemment interviewé, le père du garçon a fait une tendre et drôle confidence sur le premier dîner des deux tourtereaux, dans l’appartement parisien de la star montante.

Mis à la porte avec un sandwich toute la nuit

Dans l’entretien, Pierre Lemarchal s’est rappelé la manière dont son fils l’avait mis dehors, pour recevoir sa future chérie, à dîner. « Il ne me l’a pas dit, il me l’a dit au dernier moment. Il avait prévu le sandwich pour que je sorte et que je revienne quand il m’a appelé. J’ai trouvé ça un peu culotté, mais en même temps drôle », a-t-il révélé, nostalgique de ce moment clé dans la vie d’un enfant. Une soirée qui s’est terminée très tardivement, puisque le papa du chanteur a ajouté qu’il n’avait pu rentrer chez lui qu’à 4h du matin. À l’époque, en 2007, Karine Ferri, désormais maman et en couple avec le footballeur, Yoann Gourcuff, avait fait des confidences dans Paris Match. Pour l’impression, le jeune homme avait prétendu lui avoir cuisiné un veau sauté avec des pommes de terre maison. Sauf que…

Compte fan de Grégory Lemarchal

En réalité, c’est sa maman qui était aux fourneaux pour cuisiner ce délicieux festin. « Je l’ai su plus tard », avait-elle révélé au magazine. Avant d’ajouter : « Il n’y avait pas de chandelles. On a passé la soirée à se chambrer. Et quand je suis partie, je me suis dit : Il va me prendre pour une folle. Cela n’a pas raté puisqu’il m’a avoué par la suite avoir dit à son père qu’il m’avait trouvé complètement déchenillée« , avait raconté l’animatrice de TF1. Depuis la disparition de Grégory Lemarchal, Karine Ferri lui rend souvent hommage publiquement.