Ici tout commence : Résumé en avance du mercredi 30 novembre 2022 sur TF1… Eliott découvre le vrai visage de Brice, Charlène sabote Louis

Ici tout commence : Résumé en avance du mercredi 30 novembre 2022 sur TF1… Eliott découvre le vrai visage de Brice, Charlène sabote Louis

Dans le dernier épisode d’Ici tout commence, Jude a avoué qu’il a volontairement brulé Greg, bien que ce ne soit pas le cas. Cependant, on a appris que l’étudiant lillois était en réalité harcelé et manipulé par un Brice homophobe. De son côté, David et Lisandro se sont disputés au sujet du championnat de mixologie. Joachim, lui, a menti quant à sa véritable relation avec Séverine pour protéger un secret. Dans ce résumé spoiler en avance de ITC du mercredi 30 novembre 2022, Eliott découvre la vérité… David fait ses preuves, quant à Charlène, elle se venge de Louis.

Ici tout commence en avance 30 novembre 2022

Anaïs a été contrariée pas l’attitude de Lisandro à l’égard de David la veille. Selon la jeune fille, son petit ami soumet son ex à un rythme d’enfer, car il ne l’apprécie pas. Finalement, le maître de salle se montre plus indulgent avec son élève qui, lui, a drôlement progressé ! Lisandro s’excuse auprès d’Anaïs, mais lui fait savoir qu’il aurait tout donné pour concourir à la place de David au championnat de mixologie. Au Double A, Louis a pris les commandes en l’absence de Théo. Il doit en plus composer avec Élodie qui a été mise dans ses pattes par Teyssier. Scandalisée par le fait que son ex ait pris la place de son frère, même provisoirement, Charlène fait une scène en cuisines. Plus tard, Louis et sa brigade s’aperçoivent que toutes leurs préparations ont été sabotées avec de l’huile de noix. Au loin, le fils de Claire voit son ex fiancée lui faire un doigt d’honneur. Bien qu’Élodie tente de l’en dissuader, Louis a bien l’intention de se venger !

Eliott finit par tout comprendre

Dans Ici tout commence, les manipulateurs ne font pas long feu. Malgré que son petit ami ait dénoncé Jude à la direction, Greg est toujours obnubilé par l’étudiant. De son côté, Eliott culpabilise d’avoir jeté en pâture quelqu’un qu’il apprécie tout de même. Lorsque Greg lui demande s’il a aimé ce baiser échangé avec Jude, il lui avoue que c’est le cas. Alors que tout le monde est en cours avec la cheffe Listrac, Antoine interroge Jude dans son bureau. Pour le proviseur, cette histoire ne tient pas la route. Et pour cause, le dossier de Jude est impeccable. Myriel tente de savoir quelqu’un menace Jude, mais ce dernier reste stoïque. Antoine envisage de lui trouver une place ailleurs.

De retour en cours, Jude se résout à dire toute la vérité à Eliott. Il n’est ni l’auteur des photos, ni le responsable de la brûlure de Greg. Le jeune homme lui fait comprendre qu’on l’a forcé à se dénoncer. Eliott parle de tout cela à Hortense et Medhi et ne leur cache pas qu’il soupçonne Greg de s’en être pris à Jude par pure jalousie. Par la suite, Eliott confronte son petit ami qui nie tout en bloc. Il lui signale que Brice était là lorsqu’il a ouvert le casier de Jude. Pour Eliott, tout devient clair. Il demande à Jude si Brice est son bourreau, mais il conteste sa déduction. Seulement, Eliott se doute que son ami lui ment et va à la rencontre de Brice. Il le somme de laisser Jude tranquille faute de quoi ses agissements seront révélés à tout le monde. Toutefois, le petit ami d’Élodie lui fait remarquer qu’il n’a aucune preuve de ce qu’il avance. C’est à ce moment-là que Jude débarque et demande à son harceleur de laisser Eliott tranquille. Jude affirme que c’est lui que le menace continuellement. S’ensuit une injure homophobe de la part de Brice.