Ici tout commence (spoiler) : Anaïs est responsable de la mort de son frère, Samia prend une décision radicale… Résumé en avance du mardi 4 octobre 2022 sur TF1

Ici tout commence (spoiler) : Anaïs est responsable de la mort de son frère, Samia prend une décision radicale… Résumé en avance du mardi 4 octobre 2022 sur TF1

Dans le dernier épisode d’Ici tout commence, David a endossé la responsabilité de la mort de Mathieu. En effet, prévenue par Salomé, une Anaïs bouleversée est venue demander des comptes à son ex petit ami. Le jeune homme a déclaré avoir lancé un « cap ou pas cap » qui s’est avéré mortel pour le frère de la jeune fille. Samia et Ethan ont été surpris en presque ébats ! Louis, lui, s’est rapproché de ses deux demi-sœurs grâce au concours posthume d’Auguste Armand. Dans ce résumé spoiler en avance de ITC du mardi 4 octobre 2022, Anaïs réalise qu’elle a fait fausse route… Samia se sacrifie, quant à Axel, il semble avoir trouvé sa voie.

Ici tout commence en avance 4 octobre 2022

Angoissée à l’idée d’avoir perdu toute crédibilité auprès de la cheffe Guinot à cause des évènements de la veille, Samia fait savoir à Ethan qu’elle est venue ici pour se surpasser. De plus, la jeune fille se rend bien compte qu’ils ne viennent pas du même milieu. Sa famille a dû se sacrifier pour lui permettre d’en arriver là où elle en est. C’est décidé, elle fera de même. Plus rien ne se passera avec Ethan. Les premières années ont eu leur premier cours de pâtisserie avec le chef Landiras. Au cours de celui-ci, Axel surprend tout le monde, son oncle inclus. S’étant arrêté un moment pour observer le cours, Emmanuel assiste aux exploits de son neveu qui a eu une idée ingénieuse pour un biscuit. Plus tard, le jeune homme déclare au chef Teyssier qu’entre la cuisine et la pâtisserie, il a fait son choix. Ça sera la pâtisserie, une décision qui n’est pas pour déplaire au directeur. Au loin, Théo observe son père et son cousin plus complices que jamais.

Anaïs est responsable !

Dans la série Ici tout commence, les coups de théâtre sont monnaie courante. Aujourd’hui ouvre le restaurant éphémère d’Anaïs qu’elle a baptisé « Le rocher blanc ». Alors que sa brigade s’affaire, la jeune fille n’est toujours pas sur place. Alors, Salomé s’occupe de tout. Lorsqu’elle arrive enfin, Anaïs s’excuse. Inquiète pour sa meilleure amie qui vient d’encaisser la vérité au sujet de David, Salomé lui suggère de décaler l’ouverture. Cependant, l’ex de Lisandro tient à maintenir le service. Mal en point alors que le service s’apprête à commencer, Anaïs insiste pour que son amie lui apprenne comment David a été amené à tout lui raconter. Salomé s’exécute. Pendant le service, une Anaïs perturbée enchaîne les bourdes. Elle ne pense qu’à une chose, visionner la fameuse vidéo. Voyant les clients patienter plus que de raison, Teyssier renvoie Anaïs et la fait remplace par Salomé.

Pour parvenir à ses fins, Anaïs feint d’avoir pardonné à David. Lorsqu’elle parvient à pénétrer dans sa chambre, elle fouille son ordinateur et s’envoie la vidéo par mail. Plus tard, la jeune fille croise Salomé à qui elle avoue que Teyssier a eu raison de la virer. Elle a autre chose en tête, Anaïs voudrait que sa camarade visionne la vidéo avec elle. Voulant soutenir son amie, elle accepte. En visionnant l’enregistrement, Anaïs fait une découverte tragique. Le jour de la mort de Mathieu, c’est elle qui a lancé le « cap ou pas cap » qui a conduit son frère vers sa mort. David, lui, filmait.