Ici tout commence (spoiler) : Ethan passe aux aveux, Vic est face à un mystère… Résumé en avance du mercredi 14 septembre 2022 sur TF1

Ici tout commence (spoiler) : Ethan passe aux aveux, Vic est face à un mystère… Résumé en avance du mercredi 14 septembre 2022 sur TF1

Dans le dernier épisode d’Ici tout commence, Ethan a lancé un appel à l’aide. En effet, il a avoué à Axel avoir replongé et a demandé à son ami de l’aider à décrocher des amphétamines. Bien que le fils de Cardone et Samia se soient embrassés, les choses ne sont pas si simples. De son côté, Lisandro a de plus en plus de mal à composer avec un David ingérable. Agacé, il a demandé à Anaïs de mettre les choses au clair avec son ex petit copain. Entre Salomé et Gaétan, seule une amitié semble désormais envisageable. Dans ce résumé spoiler en avance de ITC du mercredi 14 septembre 2022, Ethan passe aux aveux… Louis fait un retour fracassant, quant à Vic, elle fait une bien mystérieuse découverte.

Ici tout commence en avance 14 septembre 2022

Hortense a découvert qu’elle a été évincée de la brigade du Double A pour la semaine. Cette dernière regrette que Théo la croit capable d’une telle négligence. De plus, elle est convaincue que sa sœur a placé ces cheveux dans ses plats. Même s’ils restent sur leurs réserves, Mehdi et Eliott soutiennent la jeune fille. Pendant le service, Vic peine avec la technique. Elle sollicite l’aide de Mehdi qui la lui refuse néanmoins, car elle devrait pouvoir suivre. De ce fait, Théo la fustige et l’envoie faire la plonge. Mise au courant des événements du midi par son petit copain, Hortense ne peut s’empêcher de tourmenter sa benjamine lorsqu’elle la croise. Hortense met ensuite sa petite sœur en garde, elle n’a plus l’intention de se laisser berner. L’aînée ajoute que sa cadette ferait mieux de plier bagages avant que tout le monde découvre qui elle est vraiment. Au CDI, Vic découvre une mystérieuse inscription dans un livre de cuisine qu’elle est bien décidée à déchiffrer.

Ethan passe aux aveux

Dans Ici tout commence, une position n’est jamais assurée. Charlène et Louis rentrent aujourd’hui de Croatie. Selon Olivia, Claire a eu raison de boycotter les fiançailles, car son fils et sa compagne ont été odieux avec elle. Entre Louis et sa mère, les retrouvailles sont glaciales. Pour éviter les tensions, elle somme Louis de quitter la maison. De son côté, le jeune homme trouve l’attitude de sa mère déplorable, mais Claire reste sur ses positions. Rose, Antoine et Emmanuel font le point sur l’équipe pédagogique. C’est à ce moment-là que Louis fait irruption et demande à postuler pour devenir professeur à l’institut. Si les deux autres n’y voient rien à redire, le chef Teyssier émet quelques réserves. Pour appuyer sa demande, le fiancé de Charlène sait qu’il pourra compter sur la fille du directeur qui ne voudra pas le voir s’éloigner d’elle.

Ethan se rend bien compte que si Solal est distant avec Axel, c’est à cause de lui et il culpabilise. Avant son cours avec Olivia, Cardone prodigue quelques conseils à son fils et loue à nouveau l’idée d’Ethan pour les macarons, ignorant toujours qu’elle venait de Samia. Finalement, son fils lui avoue que ce coup de génie est à attribuer à sa coéquipière. Samia a tout entendu et fait savoir à Ethan, après le départ de la cheffe Cardone, qu’elle a apprécié sa remarque. Ethan en profite pour s’excuser auprès de sa camarade. Alors qu’il est à l’économat avec Axel, Ethan se sent mal et est amené à l’extérieur par son ami. Cependant, ils sont aperçus par Teyssier. Axel trouve très vite une excuse pour éloigner les soupçons de son oncle. Au moment de la dégustation, le plat d’Ethan est félicité par la cheffe Listrac. Axel fait remarquer à Ethan qu’il n’a pas besoin de médicaments pour être brillant. Après le cours, le fils Cardone avoue à Axel avoir embrassé Samia, mais que cette dernière a mis le holà. En parallèle, Olivia indique à Teyssier avoir remarqué qu’Ethan semblait épuisé. Acculé par le directeur, Ethan avoue se doper.