Ici tout commence (spoiler) : Teyssier vole au secours de Salomé, Laetitia est en mission… Résumé en avance du lundi 30 janvier 2023 sur TF1

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier vole au secours de Salomé, Laetitia est en mission… Résumé en avance du lundi 30 janvier 2023 sur TF1

Dans le dernier épisode d’Ici tout commence, Ferigno a fait une révélation fracassante à Teyssier. En effet, le chef a fait savoir au directeur que ce n’est pas lui qui, cinq ans auparavant, a mis un frein à sa carrière… Salomé, elle, a paniqué en pleine présentation de son projet et a fui. De son côté, Souleymane a reçu une proposition en or de la part de Meyer. Dans ce résumé spoiler en avance de ITC du lundi 30 janvier 2023, Emmanuel s’allie à Gaëtan… Lionel fait face à Vaton, quant à Théo, il prend du galon à l’institut.

Ici tout commence en avance 30 janvier 2023

Emmanuel propose à Théo d’enseigner lui-même à ses premières années l’une de ses techniques. Épuisé par le championnat, le jeune chef est à deux doigts de refuser quand sa mère lui fait comprendre que c’est ainsi que son père manifeste qu’il est fier de lui. À l’issue de son cours, il fait savoir à Axel qu’il a été celui qui a le mieux maîtrisé la recette. Les deux cousins ont retrouvé leur vieille complicité. En parallèle, Landiras présente la cheffe Vaton aux élèves. Cette dernière se montre particulièrement intéressée par un Lionel, lui, peu rassuré. Plus tard, Zacharie évoque devant une Stéphanie abasourdie le lancement de son futur restaurant. Il lui montre alors la fameuse cagnotte et la cheffe réalise qu’on a usurpé son identité. Présente, Laetitia en fait part à Kelly et Lionel. Le jeune homme avoue tout à sa belle-mère qui se laisse convaincre de faire en sorte d’empêcher les chefs de parler de lui. 

Teyssier joue les anges gardiens

Dans la série Ici tout commence, un écart entraine une sanction. Rose demande à Salomé des explications quant à son comportement lors de la présentation. La jeune fille déclare qu’elle a choisi de présenter le mauvais projet. Or, cette excuse ne satisfait pas la directrice du Master qui décide de l’exclure du module de Fayet. Par la suite, Emmanuel demande à son élève de lui faire part de cet autre concept. Cependant, après avoir entendu les arguments de l’étudiante, le directeur réalise qu’ils ne viennent pas d’elle. À une Salomé qui avoue qu’elle a appliqué les conseils de Thomas, Teyssier déclare qu’elle devrait arrêter de se faire dicter sa vie par ses petits amis. Dépitée, elle se confie à son chéri qui prend néanmoins la défense de Rose que la jeune fille qualifie de tyran.  

À l’atelier, le père de Solal, Rose et Louis passent parmi les chefs du Master qui peaufinent une première recette de leurs concepts respectifs. Si les assiettes d’Enzo et Livio captivent Fayet, ce n’est pas le cas de celle de Charlène qu’il juge peu aboutie. Persuadée par Anaïs, Salomé entreprend de travailler un plat qu’elles tenteront de faire gouter d’une manière ou une autre. Toutefois, elle reçoit la visite inopinée de Gaëtan qui lui subtilise sa recette. Alors que Teyssier lit un article sur sa perquisition de 2018, Gaëtan fait irruption dans son bureau. Le jeune homme défend corps et âme le projet de Salomé. N’étant pas dupe, le directeur comprend qu’il en est amoureux. Croyant lui-même à la jeune fille, il accepte de l’aider secrètement par le biais de l’ancien prof de sport. Le jeune homme rejoint ensuite sa belle à qui il prodigue les conseils qu’Emmanuel envoie sur son téléphone.