« Je le souhaite très fort » : Thomas Pesquet dévoile son prochain grand objectif et divise les internautes

« Je le souhaite très fort » : Thomas Pesquet dévoile son prochain grand objectif et divise les internautes

14 ans se sont maintenant écoulés depuis que Thomas Pesquet avait été recruté par l’Agence Spatiale Européenne. Après avoir suivi un long parcours en tant que pilote de ligne pour Air France, il fait donc partie des rares français à faire partie du corps européen des astronautes. Ce spationaute chevronné devra pourtant attendre pendant de longues années pour voir son rêve de conquête de l’espace se réaliser. Il a en effet été retenu pour faire partie de l’équipage qui s’est envolé pour une mission de six mois vers la Station Spatiale Internationale en 2017. Une expédition durant laquelle il avait tenu le poste d’ingénieur.

Thomas Pesquet à la conquête de la Lune

Thomas Pesquet est également le premier français à avoir été au poste de commandant d’une expédition vers la Station Spatiale Internationale. Une mission qui avait duré du 23 avril au 8 novembre 2021. Cela fait donc à peine deux mois qu’il est de retour sur Terre que cet astronaute qui a fait la fierté de la France pense déjà à la prochaine mission qu’il va accomplir dans l’espace. Il s’agit d’une expédition visant à retourner sur la Lune en 2024. Interrogé à ce sujet par nos confrères de BFMTV, le spationaute avait déclaré qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour que ce rêve se concrétise.

Toujours Thomas Pesquet de déclarer que l’Europe et la France détiennent aujourd’hui une place de choix dans la conquête de l’espace. Il n’est donc pas impossible qu’il fasse partie des astronautes retenus pour cette mission. On croise d’ailleurs les doigts pour lui.