Koh-Lanta, le totem maudit : déjà de la triche dans cette saison ? Denis Brogniart réagit

Koh-Lanta, le totem maudit : déjà de la triche dans cette saison ? Denis Brogniart réagit

Cela fait maintenant 20 ans que Koh-Lanta est diffusée sur TF1. Ce programme dont l’édition anniversaire avait été marqué par des faits de tricherie qui aurait concerné les finalistes. Du coup, la production a dû prendre une décision radicale afin de préserver la réputation de l’émission. L’opinion publique qui avait commencé à s’enflammer autour de ces rumeurs. Du coup, aucun gagnant n’avait été désigné à la grande surprise du public. Une manière pour Denis Brogniart d’assurer l’équité des candidats dans l’aventure.

Des cas de triche dans Koh-Lanta, le totem maudit ?

Denis Brogniart avait justement été interrogé à ce sujet sur le plateau de C à Vous sur France 5. Ce à quoi, le présentateur vedette de Koh-Lanta avait répliqué comme quoi ces faits de tricherie avaient eu un énorme impact sur le programme ainsi que la production. Il faut croire que sa mission première était de faire en sorte que tous les candidats soient sur un même pied d’égalité. Il n’avait alors pas caché sa déception. Surtout quand on sait que les présumés instigateurs de ces actes de tricheries étaient tous des figures emblématiques de Koh-Lanta.

La production a donc pris les mesures et précautions nécessaires afin que pareille situation n’arrive plus à l’avenir. Autant vous dire que la vigilance a été accrue et la sécurité renforcée sur le site du tournage. De quoi vous garantir une aventure tout à fait disputée pour cette année.