La Casa de Papel saison 5 : Ce que le professeur a dit à Rafael intrigue !

La Casa de Papel saison 5 : Ce que le professeur a dit à Rafael intrigue !

Dans les derniers épisodes de La Casa de Papel, Rafael reçoit un mystérieux message du professeur qui le dissuade de prendre l’or du braquage de la banque d’Espagne. Nombreux sont alors les internautes à avoir pensé que le fils de Berlin avait agi sous la contrainte. Sans vraiment savoir ce qui s’était dit dans leurs échanges. La suite nous a toutefois permis d’apprendre que celui qui avait toujours été à la tête de la bande avait évoqué l’importance de la famille et des liens du sang à son neveu. Un argument de taille que ce dernier aurait donc décidé de considérer.

Une théorie qui s’imprime comme une évidence

Le braquage de la banque d’Espagne était avant tout l’occasion pour le professeur et sa bande de faire passer un message très clair aux autorités. Ces derniers qui s’étaient permis d’enlever Rio et de le torturer dans un endroit tenu secret au début de la troisième saison de La Casa de Papel. Si le jeune homme a depuis été libéré, les braqueurs avaient rencontré quelques difficultés pendant l’exécution du plan de Berlin. Ils n’auraient toutefois rien pu faire sans ce dernier. D’où la reconnaissance du professeur à l’égard du père de Rafael.

Il est clair que la décision de rendre l’or au professeur était accompagnée de la promesse comme quoi Rafael aurait sa part comme n’importe quel membre du clan des braqueurs.