La télévision russe se moque des français devant les fils dans les stations-service !

La télévision russe se moque des français devant les fils dans les stations-service !

Le 16 octobre dernier, Pervy Kanal, le premier journal télévisé russe diffusait des images de France 24. Et pas n’importe quelles images. En effet, pendant près de quinze minutes, les journalistes de la chaîne, ont publié une vidéo dans une station service. On y voit notamment les files de voitures dans une station, le quotidien de beaucoup de Français depuis le début de la pénurie de carburant. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le ton est plutôt ironique. Explications.

Le conflit en Russie responsable des pénuries selon la chaîne

Des chaînes de propagande russes n’ont pas tardé à évoquer les files d’attente dans les stations essences françaises. En effet, quelques jours après la grève, la télévision du pays, a décidé de diffuser des vidéos des problèmes en France. Et d’après la journaliste, celles-ci sont directement imputables aux sanctions économiques envers Moscou depuis le début de la guerre en Ukraine. Occultant totalement le fait que la grève dans les raffineries est la véritable cause. Et on peut même dire, que la présentatrice jubile de la situation.

Allant même jusqu’à lâcher la phrase suivante : »Le gaz, le pétrole et les larmes de l’Union européenne. Les habitants de la vieille Europe doivent choisir: faire le plein ou s’acheter à manger! ». La chaîne a diffusé plusieurs vidéos tournant la situation au ridicule. Notamment en montrant des gens, qui remplissent des sacs-poubelles avec du carburant. Ou encore des policiers qui poussent leur voiture après une panne sèche. De plus, et afin d’accentuer cette sensation de chaos qui envahirait la France, le même journal a diffusé plusieurs vidéos retrouvées sur TikTok montrant des violences entre automobilistes.