Lady Diana : l’astrologie a-t-elle prédit son tragique accident ?

Lady Diana : l’astrologie a-t-elle prédit son tragique accident ?

Lady Diana a laissé un doux souvenir dans la mémoire collective. Adorée du peuple britannique, comme du reste du monde, la princesse de Galles est aujourd’hui encore une figure de proue des défenseurs des droits humains et du féminisme. À la fois populaire, énigmatique et inaccessible, elle aura tristement marqué l’histoire après son tragique accident le 31 août 1997, soit très exactement 25 ans plus tôt. À ce propos, ce jour-ci semble marqué par certains événements astrologiques. En quoi l’astrologie a-t-elle donc influé sur le cours de son existence ?

Une personnalité aimante et solaire

Si l’on se fie au thème astral de la princesse de Galles, nous nous apercevons que son signe solaire est celui du Cancer. Le signe solaire est le placement qui représente le plus une personne. C’est d’ailleurs le signe que vous donnez lorsqu’on vous demande quel est votre signe astrologique. Les Cancers étant des personnes très aimantes, tournées vers leur foyer, on devine le tempérament maternel et protecteur que Diana avait pour ses fils, Harry et William. Une douceur qui se retrouve dans sa manière de communiquer, avec un placement de Mercure en Cancer.

L’Ascendant, vous l’ignorez peut-être, représente comment les autres nous perçoivent. Avec un ascendant Sagittaire, il n’est pas étonnant que la personnalité tout feu tout flamme et aventurière de Lady Diana ait marqué les esprits. Les Sagittaires ont tendance à être sous le feu des projecteurs, malgré eux, grâce à leur aura naturelle. Avec une Lune en Verseau, et de nombreux placements en Balance, on peut aussi comprendre sa soif de liberté et sa volonté de ne pas rester un oiseau en cage au sein de la famille royale.

Lady Diana : des placements inquiétants en maison 8

Du côté de sa vie affective, la Vénus de Lady Diana était en Taureau. Force est de constater que la planète de l’amour dominait aussi son Milieu du Ciel. Pas étonnant qu’elle soit connue pour ses belles parures et son goût de la mode. En revanche, son ex-époux, le prince Charles, Scorpion ascendant Lion, a quelque peu contrarié son thème astral. Plus frappant encore, le site Astrothème, spécialisé dans l’étude des thèmes astraux, s’est intéressé de près à la date de décès. Si son accident a eu lieu à 0h21, la rivale de Camilla Parker-Bowles est décédée à 4h du matin.

Le 31 août 1997 était marqué par des transits célestes plutôt dangereux : Notamment du côté de Pluton, Mars et Saturne en opposition, sans oublier la Lune Noire en maison 8, secteur des crises et des décès. La position d’Uranus et de Mars dans ce secteur est souvent associée aux imprévus, mais aussi aux pannes et aux accidents de circulation… Si l’on ne peut pas résumer le tragique accident de Lady Diana à l’astrologie, les astres étaient peu favorables ce jour-là. Cela étant, l’astrologie ne s’oppose pas totalement au libre arbitre et n’est en rien une fatalité. Voyez plutôt la position des astres comme une mise en garde face à des dangers imminents.