Laure Lavalette "trop catho" pour le RN : "Marine Le Pen ne peut pas l'encadrer"

Laure Lavalette "trop catho" pour le RN : "Marine Le Pen ne peut pas l'encadrer"

Depuis sa nomination au poste de ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau (Les Républicains) est au centre de nombreuses polémiques, notamment en raison de ses prises de position marquées à droite. Mardi, c'est Laure Lavalette, porte-parole du parti de Jordan Bardella, poulain de Marine Le Pen à l'Assemblée nationale, qui a vivement réagi aux déclarations du Ministre de l'Intérieur de France, estimant que celui-ci donne "l'impression (d'être) un porte-parole du Rassemblement national".

Cette députée RN que Marine Le Pen "ne peut pas encadrer"

"Quand on écoute Bruno Retailleau, on a l'impression que c'est un porte-parole du Rassemblement national : il a compris les tenants et les aboutissants, ce que les Français veulent sur l'immigration", a-t-elle fait savoir sur le plateau de RMC-BFMTV avant d'avouer "se méfier" des LR qui "parlent souvent comme nous en campagne électorale", mais "gouvernent comme des macronistes".

Depuis ses débuts en politique, Laure Lavalette n'a pas toujours fait l'unanimité, même au sein de son propre parti. C'est du moins ce qu'a récemment affirmé un élu du RN originaire du Sud-Est dans les colonnes de L'Express. "Pendant des années, elle était complètement tricarde", a-t-il indiqué avant d'ajouter que "Marine Le Pen ne pouvait pas l’encadrer". Selon les informations recueillies par nos confrères, la députée était "trop catho, trop sur une ligne Marion Maréchal, trop grande gueule" pour coller à la nouvelle image du parti que la fille de Jean-Marie Le Pen cherchait à construire.

La femme politique agace ses collègues

Depuis, de l'eau à couler sous les ponts et la mère de famille a fini par s'aligner sur la stratégie de "dédiabolisation" souhaitée par l'ancienne adversaire d'Emmanuel Macron. "Elle a l’oreille de Marine Le Pen", a notamment assuré Thomas Ménagé. Mais même si elle bénéficie désormais du soutien de la présidente du groupe, la députée doit encore persuader certains de ses camarades. La raison ? "Elle en agace plus d’un, il faut la dégonfler", a pointé l'un d'entre eux.

Marine Le Pen : Élisabeth Borne s'en prend à sa rivale

Outre le mécontentement de certains députés du Rassemblement National, Laure Lavalette, pestiférée de Marine Le Pen, a également été la cible des railleries de l'ancienne Première ministre Élisabeth Borne. Cet incident s'est produit le 20 mars de l'année 2023, alors que les députés du parti d'extrême droite plaidaient en faveur de leur motion de censure contre la réforme des retraites. En plein discours, la cheffe du gouvernement avait choqué par son comportement en laissant échapper un éclat de rire sonore, mais pas que ! Elle avait également joué la sourde oreille en utilisant son téléphone, en vapotant ou même en grignotant. Une attitude qui avait fait couler beaucoup d'encre.