Météo demain : Les nuages ramènent de la fraîcheur pour ce mercredi 29 juin 2022 ?

Météo demain : Les nuages ramènent de la fraîcheur pour ce mercredi 29 juin 2022 ?

La canicule semble bien être partie, et les orages ont apparemment bien dégagé l’atmosphère. Mais l’été n’est pas déjà terminé, quand même, si ? Non, rassurez-vous, les prévisions météo de demain annoncent certes un front froid qui arrive par l’Atlantique, mais les températures sont très agréables. La matinée, seule la côte ouest verra son ciel ponctué de nuages. Le vent du nord-ouest amène les gouttes. Sur le reste du pays, ce sera un beau temps et un mercure doux. En effet, il fera 14 °C en Bretagne ainsi qu’à Lille. On attend entre 10 et 13 degrés dans le centre du pays, 15 à Lyon et Biarritz, 19 à Nice et 20 °C à Marseille et Ajaccio. Vous pourrez en profiter pour aérer chez vous, car un peu de chaleur arrive dans l’après-midi.

Météo de demain : un après-midi plus estival

Là encore, la côte Atlantique sera victime du front froid, qui avance très lentement. De nombreux nuages seront présents, et ils pourront amener quelques gouttes. Il fera beau sur le restant de l’Hexagone, avec des températures de saison. En Bretagne, il fera frais, avec un mercure qui oscille entre 16 et 20 degrés. En Normandie, le temps sera similaire, tout comme en Vendée. La météo de demain indique que les nuages occupent le ciel de Biarritz, gardant les vacanciers au frais avec un maximum de 21 degrés. Partout ailleurs, ceux qui ont choisi de partir en juillet pourront profiter d’un grand soleil et de la chaleur estivale qui va avec. Le mercure affiche entre 24 et 26 °C pour les régions centrales ainsi que les Hauts-de-France. À Strasbourg, il fera 27, tout comme à Dijon et Nice. 30 degrés sont attendus sur le pourtour de la Méditerranée et dans la vallée du Rhône. C’est le moment d’aller se promener ou d’aller se faire bronzer sur la place !

Le front froid avance un peu plus rapidement dans les prochains jours, comparé à la météo de demain. Jeudi, il recouvre la moitié de la France, de Bordeaux à Troyes. Le lendemain, le ciel se dégage. Les températures, en revanche, ne remontent pas tout de suite. Pour le week-end prochain, les prévisions indiquent qu’il pourrait être estival, beau et chaud, après une petite fraîcheur matinale. En tout cas, toute l’équipe NextPlz se fera un plaisir de vous informer sur le sujet dans les prochains bulletins météo. En attendant, n’oubliez pas de fêter les Pierre ! Bonne fin de journée à vous, et à demain !