Olympe : La Youtubeuse souffrant de TDI annonce son suicide assisté

Olympe : La Youtubeuse souffrant de TDI annonce son suicide assisté

Olympe – Lily de son vrai nom — est une jeune Youtubeuse de 23 ans. Atteinte de trouble de l’attention (TDAH) et de trouble dissociatif de l’identité (TDI), Olympe partage son quotidien sur les réseaux sociaux. Ainsi, suivie par 251 000 abonnés, la jeune femme s’est créée une solide communauté. Néanmoins, fatiguée de vivre avec ses différents alters, la YouTubeuse a pris une lourde décision. Fin décembre 2023, Olympe procèdera à un suicide assisté en Belgique. Annonce qui a provoqué de vives réactions ! Et on est loin de celles sous la fausse annonce de grossesse de Sananas… Ainsi, chacun y va de son avis, rendant le choix d’Olympe encore plus difficile…

Olympe : « La vie, je la ressens comme je la subis »

Fatiguée de lire des commentaires virulents, la Youtubeuse de 23 ans confie les larmes aux yeux : « J’ai reçu des messages de gens qui disent que c’est ça l’exemple que je montre aux jeunes. Je ne peux pas vivre pour les autres et tout faire en fonction des autres. Je suis déjà restée pour eux ces dernières années. J’ai encore envie de profiter de certaines choses. Et je ne suis pas fermée à ce que quelque chose se passe et me fasse changer d’avis ». « Même si je n’y crois pas. ». Avec mes troubles, mon passé, mon cerveau qui ne fonctionne pas bien (…) Je suis épuisée. ». « C’est ma vie et c’est une décision difficile que j’ai eue à prendre. Je suis très fatiguée (…) La vie, je la ressens comme je la subis. ». Un témoignage très émouvant qui ne laisse pas insensible.

De plus, la jeune femme explique que même ses proches l’ont laissé tomber face à cette décision : « Même ma famille de cœur m’a laissé tomber le jour où je leur ai dit que je voulais me foutre en l’air. Comme tout humain, j’ai mes limites. Et mes limites ont été poussées à leur extrême depuis des années. Et je ne peux plus passer par d’autres épreuves. ».« Ma vie n’est pas un film, on ne peut pas débattre sur la fin, ce n’est pas humain de faire ça. ». Selon le médecin Yves de Locht : « Cela va être pour elle un chemin long et difficile ». Cependant, la vidéaste le rappelle, rien n’est jamais définitif. Ainsi, d’ici fin 2023, sa décision pourrait changer. Courage à toi, Olympe !