Palmiers salés au parmesan et au poivre noir

Palmiers salés au parmesan et au poivre noir
Palmiers salés au parmesan et au poivre noir

Ingrédients des Palmiers salés au parmesan et au poivre noir :

  • 1 paquet de pâte feuilletée surgelée, décongelée
  • Farine tout usage (pour la surface)
  • 1 gros œuf, battu pour mélanger
  • 2 onces de fromage parmesan finement râpé (environ ½ cup)
  • 1½ cuillères à café de poivre noir grossièrement moulu

Préparation de nos Palmiers salés au parmesan et au poivre noir :

    1. Préchauffez le four à 400°. Abaissez la pâte sur une surface légèrement farinée pour éliminer les plis. Si vous utilisez un paquet de pâtisserie qui comporte deux feuilles, empilez simplement les feuilles et étalez-les en un rectangle d’une épaisseur comprise entre ¼”-⅛”. Badigeonnez la surface avec de la lessive aux œufs (qui n’est qu’un œuf battu qui donnera à la pâte une belle couleur après la cuisson) et saupoudrez uniformément de fromage, puis de poivre.
    2. Voilà la partie amusante : Avec un côté long face à vous, pliez les deux côtés longs vers la ligne centrale pour que les bords se rejoignent au milieu (ne pas les chevaucher) ; appuyez doucement pour aplatir. Badigeonner la pâte exposée avec de la lessive aux œufs. Roulez maintenant les côtés que vous venez de plier dans le sens de la longueur vers le centre pour former une bûche en double spirale avec une couture au milieu. Pressez sur toute la longueur du rondin pour le faire adhérer. Roulez toute la bûche à 90° de manière à ce que la couture soit tournée vers l’extérieur. Coupez environ ½” à une extrémité pour nettoyer le bord, puis coupez le rondin en travers en morceaux de ½” (vous devriez en avoir environ 15).
    3. Vous avez presque terminé ! Transférez les morceaux coupés sur le côté sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant d’environ 2″. Badigeonnez les bords extérieurs de la pâte avec un linge à base d’œufs, en évitant de couper les côtés sur le dessus. Réfrigérez jusqu’à ce que la pâte soit ferme, 10-15 minutes.
    4. Faites cuire les palmiers 10 minutes, puis réduisez la température du four à 350° et continuez à cuire jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et dorés sur toute la surface, 20-30 minutes. Laissez refroidir avant de servir.
    5. A faire à l’avance : Les palmiers peuvent être cuits 8 heures à l’avance. Laissez-les refroidir, puis couvrez-les de plastique et laissez-les reposer à température ambiante jusqu’au moment de les servir.