Prime de Noël, indemnité inflation… Quelles aides pouvez-vous toucher d’ici fin 2021 ?

Prime de Noël, indemnité inflation… Quelles aides pouvez-vous toucher d’ici fin 2021 ?

Les gouvernements qui se sont succédé ont tous pensé aux difficultés que la plupart des français rencontrent pendant la période des fêtes. Voilà pourquoi de nombreuses aides devraient parvenir dans chaque portefeuille pendant le mois de décembre à venir. A commencer par la prime de Noël mise ne place en 1998 et dont les bénéficiaires sont tous ceux qui touchent les minimas sociaux. Ceux qui ont bénéficié du Revenu Solidarité Active ou une autre subvention du genre sont en mesure de la recevoir. Vient ensuite les 100 euros d’indemnité inflation mis en place par Jean-Castex. Les versements se feront en trois tranches comme vous pouvez le voir dans cet article.

Prime de Noël, indemnité inflation, chèque énergie, prime Macron…

Avec la flambée du prix de l’énergie, le gouvernement a également prévu de vous faire bénéficier d’une aide de 100 euros que vous recevrez directement sous forme de chèque dans votre boîte aux lettres. Etant donné qu’elle sert principalement à vous aider à régler vos factures, vous ne pourrez donc pas l’encaisser. Cela ne l’empêche pas toutefois d’être utilisée jusqu’au 31 mars 2022. D’ailleurs, aucun fournisseur en matière d’énergie n’a le droit de la refuser.

La prime Macron clôture cette panoplie d’aide que vous serez en mesure de percevoir pour ces fêtes de fin d’année. Mise ne place depuis 2019, elle consiste surtout à exonérer d’imposition fiscale et de cotisations sociales ceux qui touchent moins de trois fois le Smic.