Thibo InShape : Le youtubeur dévoile son salaire mensuel

Thibo InShape : Le youtubeur dévoile son salaire mensuel

C’est l’un des premiers Youtubeurs et aujourd’hui l’un des plus prolifiques. Thibo InShape recense pas moins de neuf millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube. Entraînements de sport, coaching alimentaires, le jeune homme veut être une source d’inspiration pour tous les jeunes. Mais avec la célébrité des réseaux sociaux, le revers de la médaille peut-être difficile. En effet, le sportif s’est retrouvé dans plusieurs polémiques. En juin dernier, il avait tenté de motiver ses abonnés avec un message assez maladroit. « Réveille-toi, p*tain de m*rde ! Rien à f*utre de tes excuses. Rien à f*utre de ton petit cœur brisé. Rien à f*utre de ta dépression mentale. Rien à f*utre de ta fainéantise. Rien à f*utre de tes doutes. Arrête d’être une m*rde, d’être une personne sans aucune motivation. Arrête de gaspiller ta vie. Lève-toi maintenant, tout de suite« . Des propos qui lui avaient valu de nombreuses remontrances.

Thibo InShape : « Je suis fier de tout ce que je fais »

Toutefois, Thibo InShape ne regrette pas ses vidéos. « Je suis fier de tout ce que je fais », dévoile-t-il auprès de Sam Zira. En mars dernier, il avait également publié une vidéo sur l’entraînement sportif de Vladimir Poutine qui avait fait polémique, le poussant même à supprimer la vidéo : « Je l’ai faite sur ma chaîne secondaire, je n’en étais pas content, et je l’ai supprimée car je voyais que c’était pas le moment. » Il y a quelques années, il avait aussi été rendu célèbre pour sa grosse dispute avec Squeezie, un autre Youtubeur. Ce dernier l’accusait de minorer ses revenus, et de faire payer 36 euros à ses abonnés pour une vidéo de dédicace« Tibo, je suis moi aussi Youtuber, et je fais moi aussi beaucoup de vues, et je sais que l’on gagne bien plus que ça chaque mois, je le dis, tu peux pas mentir aux gens. »

Quatre plus tard, voilà que Thibo InShape lui répond enfin : « Moi je sais que quand j’ai commencé les vidéos Youtube, je me versais 500 euros par mois en salaire », commence-t-il par déclarer. Il révèle alors ce qu’il touche aujourd’hui. « Je crois que je suis à 3.500 euros par mois (…) mais ce qui est différent, c’est ce que va gagner ta société et toi ce que tu gagnes, si elle fait 100 000 euros dans le mois, tu vas pas te verser 100 000 euros sur ton compte (…) Moi je l’aime bien Squeezie, il me fait marrer, mais je crois qu’il voulait pas trop m’aimer », regrette-t-il. Mais même s’il indique aimé « beaucoup » Squeezie, le sportif avoue : « Je ne regarde pas Youtube, car je ne veux pas être influencé dans le contenu que je produis. »