TPMP : un invité sort de ses gonds et se dispute lourdement avec Gilles Verdez

TPMP : un invité sort de ses gonds et se dispute lourdement avec Gilles Verdez

En tout début de semaine, Cyril Hanouna recevait sur son plateau Laurent Richier, un ancien boucher. Devenu lanceur d’alertes et écrivain, l’homme tient à montrer au grand jour les dérives de la grande distribution. Pour lui, une chose est sûre : les conditions d’hygiène ne sont pas respectées et la viande commercialisée serait dangereuse pour la santé des consommateurs. Un témoignage qu’il étaie par sa propre expérience. De lourdes accusations donc pour le milieu alimentaire. Mais voilà que le présentateur de TPMP a tenu à le confronter à un autre boucher. Ainsi, le mercredi 25 janvier 2023, Laurent Richier était de nouveau présent sur le plateau de Touche pas à mon poste face à un contradicteur.

Un face à face tendu

Si les deux hommes n’étaient pas en accord, une question de Gilles Verdez va rendre Laurent Richier tout simplement furieux.« Vous êtes comédien, vous êtes animateur, vous êtes aussi voyant, est-ce que vous ne cherchez pas désespérément le buzz et est-ce que, si tel est le cas, vous ne tapez pas sur les bouchers pour faire vendre votre livre? », demande Gilles Verdez. Ce à quoi, l’ancien boucher lui demande cash : « Est-ce que vous avez lu mon livre? ». Très en colère, il n’hésite pas à se lever de sa chaise, pour traverser le plateau et se mettre face à Gilles Verdez pour obtenir sa réponse. « Vous savez pourquoi je ne l’ai pas lu ? Trop de buzz », répond alors le chroniqueur.

Va suivre une scène assez folle. Sortant littéralement de ses gonds, Laurent Richier va hurler sur le plateau de TPMP. « Eh oui monsieur, j’ai été animateur télé pendant 2 ans, oui j’ai essayé de m’en sortir de cette merde, de cette vie, oui j’ai retrouvé mon père mort sur la tombe de mon frère, j’ai fait une méningite, j’en ai chié toute ma vie, j’ai essayé de me sortir de cette merde, j’ai même envoyé ma candidature à monsieur Hanouna. J’ai tout fait mais par contre j’ai été boucher, il fallait bien que je gagne ma vie, et j’ai toujours caché mon métier, parce que je voulais me sortir de cette merde », a-t-il lâché. 

Gilles Verdez dans le collimateur

Retournant s’asseoir, l’ancien boucher, rouge de colère, lance à Gilles Verdez : « C’est une honte ce que vous venez de faire, devant tous les Français. Parce que je ne suis pas un menteur ! Parce que trop d’animaux sont tués tous les jours… Tant d’animaux tués pour rien. Oui j’ai un parcours personnel et je le revendique ».