Un bébé de 2 ans décède après avoir mangé une friandise pour chien empoisonnée par des voisins

Un bébé de 2 ans décède après avoir mangé une friandise pour chien empoisonnée par des voisins

Les faits divers touchant les enfants sont particulièrement difficiles. Fin octobre, les Français apprenaient avec horreur le meurtre atroce de la petite Lola, 12 ans, retrouvée dans une maille au pied de sa résidence du 19ᵉ arrondissement de Paris. Alors qu’une affaire tout aussi terrible attristait l’Espagne en parallèle. Il s’agit du décès de la petite Olivia, 6 ans, découverte sans vie au domicile de sa mère. Cette dernière a été placée en détention provisoire pour le meurtre de sa fille. En effet, les rapports médico-légaux ont révélé la présence du « triple de médicaments dans une dose qui aurait été mortelle pour ses 20 kilos de poids« . L’enfant aurait donc été empoisonné mortellement par sa mère. Une autre affaire de poison secoue, elle, le Mexique. En effet, le 1er février 2022, la petite Heidy Valeria, 2 ans, est morte dans des circonstances terribles.

La piste de l’empoisonnement privilégiée

C’est une sordide affaire dévoilée par le New York Post. La petite Heidy Valeria est décédée après avoir mangé une friandise pour chien deux jours plus tôt. Une issue fatale, car il s’agissait d’un gâteau empoisonné. Si l’enfant a été transporté en urgence à l’hôpital après avoir fait deux crises respiratoires, les médecins ne sont pas parvenus à la sauver. Alors qu’elle était entre la vie et la mort, le chien de la famille a commencé à faire des crises respiratoires similaires. Le responsable de la région de Mexico a déclaré que les causes de la mort de la fillette demeuraient encore incertaines. Pour l’heure, la piste de l’empoisonnement est à privilégier. En effet, les voisins de la famille trouvaient leur chien très bruyant. Les enquêteurs suspectent donc que ces derniers aient empoisonné une friandise pour le tuer.

En effet, d’après les premiers éléments de l’enquête, la petite fille de 2 ans aurait trouvé un biscuit dans leur jardin (jeté par les fameux voisins). Et l’aurait mangé, pensant qu’il s’agissait d’un simple gâteau. Une autre petite fille âgée de six ans a, elle aussi, mangé un bout de la friandise potentiellement empoisonnée. Présentant les mêmes symptômes, les médecins sont parvenus à la sauver. « La vérité est que la nouvelle a choqué toute la ville », a déclaré un habitant du quartier. D’ailleurs, un célèbre acteur local, Arturo Islas Allende, a réagi publiquement. Il espère que les responsables, les voisins, soient « jetés en prison ».