« Une catastrophe industrielle » : Cyril Hanouna dézingue Alain Chabat dans TPMP, les internautes exaspérés

« Une catastrophe industrielle » : Cyril Hanouna dézingue Alain Chabat dans TPMP, les internautes exaspérés

Alain Chabat a fait son grand retour à la télévision. Exit l’époque Canal+, l’acteur et humoriste a rejoint la chaîne TF1 il y a plusieurs années déjà. Et c’est sur la première chaîne qu’il a notamment relancé son émission culte Burger Quiz. C’est donc tout naturellement que le directeur des programmes lui a fait confiance pour son nouveau projet. Baptisé « Le Late », la star des Nuls revient à l’antenne avec un véritable late show à l’américaine. Avec un nouvel épisode diffusé chaque soir en deuxième partie de soirée. Jean Dujardin, Laurent Laffite, Jérôme Commandeur, Orelsan… Les grandes personnalités françaises ont accepté l’invitation d’Alain Chabat et ont déjà participé au programme. Face à ce succès, l’ennemi de toujours de TF1 alias Cyril Hanouna, n’a pas manqué de le tacler dans Touche pas à mon poste.

La guerre entre Cyril Hanouna et Alain Chabat est déclarée

En effet, la semaine dernière, l’animateur de C8 a organisé un débat autour du « Late », la nouvelle émission d’Alain Chabat. « Ça ne marche pas. C’est catastrophique côté audiences. L’émission coûte très cher […] aux environs de 350.000-400.000 euros, ce qui est énorme. Sur les réseaux, il y a eu pas mal de commentaires négatifs », a-t-il balancé en plateau. Des chiffres qu’ont réfutés TF1, qui a demandé au trublion du PAF de les démentir. Ce lundi 28 novembre 2022, Baba a donc répondu à la chaîne dans TPMP. « On ne va pas se mentir, le plus important c’est l’audience. Moi, je m’en fous que ça marche ou pas, je n’en ai rien à foutre, je ne suis pas en face. Mais là il fait 800.000 sur TF1, c’est une catastrophe industrielle mais ce qui me rend fou c’est la communication autour de ça (…) Ils sont dans le déni », a-t-il déclaré.

Si Alain Chabat n’est jamais rentré dans le jeu de Cyril Hanouna depuis son refus de l’inviter dans Burger Quiz, il lui a peut-être indirectement répondu de manière déguisée. En effet, lors d’un numéro du « Late », l’animateur de TF1 a glissé un petit pique qui nous rappelle fortement le trublion du PAF. « Vous le savez, on ne s’en est jamais caché, nous sommes en léger différé. Et par conséquent, nous ne sommes pas très au fait de votre actualité à vous, téléspectatrices et téléspectateurs qui nous regardaient. Tant de questions auxquelles vous seuls, derrière votre écran, avez la réponse : quel a été le score d’Angleterre/Iran, le dimanche 20 novembre était-il ensoleillé, François Hollande a-t-il remporté les élections présidentielles, la Banque du cœur est-elle enfin lancée ? », a-t-il expliqué en préambule. La banque du coeur étant le projet annoncé par Baba il y a de nombreux mois maintenant.