Zinedine Zidane : la raison de son absence en finale de Coupe du monde

Zinedine Zidane : la raison de son absence en finale de Coupe du monde

Invité par la FFF (Fédération française de Football) pour la finale de la Coupe du Monde 2022, Zinedine Zidane a tout simplement décliné l’offre. Il faisait pourtant partie des étoiles historiques du football mondial attendues lors de cet événement. Les fans sont aujourd’hui nombreux à se poser des questions sur les raisons qui ont pu le pousser à refuser. Cela a-t-il quelque chose à voir avec le fait qu’il soit pressenti comme le digne successeur de Didier Deschamps à la tête de la sélection française ? Celui qui est récemment devenu grand-père n’a pas encore brisé le silence à ce sujet. Tout ce qu’il a laissé, c’est un message posté sur les réseaux sociaux, peu de temps avant ce choc France – Argentine : « Jouer une finale de Coupe du Monde est un rêve d’enfant. Allons chercher cette troisième étoile ! Allez les bleus ! ».

Coupe du monde 2022 : deux absences remarquées

Zinedine Zidane n’est en tout cas pas le seul grand absent de cette finale de la Coupe du Monde 2022. Karim Benzema n’a également pas souhaité faire le déplacement au Qatar pour soutenir les siens. C’est comme si les tensions internes au sein de l’équipe de France avaient soudainement repris après un parcours impeccable. Il faut croire que les hommes de Didier Deschamps reviennent de très loin. Tout cela à cause des blessures particulièrement handicapantes auxquelles ils ont fait face. D’abord Paul Pogba, puis le joueur madrilène que Didier Deschamps a décidé de ne pas remplacer dans la liste des bleus.

Les Français sont donc nombreux à avoir espéré la présence de Karim Benzema sur le banc de l’équipe au Coq. Tout comme ils auraient aimé voir Zinedine Zidane encourager cette belle équipe dans les tribunes de Doha. Le contrat de Didier Deschamps arrivant aujourd’hui à son terme, le nom de cette légende des Bleus est désormais sur toutes les langues. Il reste à savoir si le sélectionneur de l’équipe de France depuis 2010 prendra la décision de se retirer ou non. Le travail remarquable qu’il a accompli tout au long de cette aventure étant indéniable. Noël le Graët ne cache pas, quant à lui, son désir de le voir continuer. Cette affaire promet donc de faire parler dans les prochains mois. À suivre…