À 40 ans, Laura Smet assume ses opinions sur la France : "Tous les...

À 40 ans, Laura Smet assume ses opinions sur la France : "Tous les...

Les Législatives anticipées suite à la dissolution de l'Assemblée ont fait grand bruit. Force est de constater que bon nombre de Français sont allés aux urnes. Ce, malgré une abstention d'environ 34%. Selon les sondages, 6 Français sur 10 sont tout de même allé voter ce dimanche 30 juin. Un record, en somme, depuis les Législatives de 2002. Le résultat a vu la montée du Rassemblement National en tête des voix. Une percée historique pour l'ancien Front National, qui a su redorer son blason. Cela étant, cette majorité non-absolue a fait monter au créneau et tous appellent au vote de barrage. Dans ce climat, Laura Smet, fille de Johnny Hallyday, n'hésite pas à exprimer le fond de sa pensée.

Laura Smet n'a pas peur d'exprimer ses idées

Laura Smet fait donc partie de ces nombreuses personnalités publiques qui ont décidé de donner leur avis. Et malgré le fait que beaucoup n'ont pas osé prendre la parole. Comme Aya Nakamura, qui a finalement réagi à la montée en puissance du RN. Toutes ont peur d'être jugées, d'un côté comme de l'autre. D'autant que l'opinion publique, pour une partie en tout cas, estime que le PAF n'a pas à donner son avis sur la politique. Que nenni pour la sœur de Joy Hallyday, qui a choqué du haut de ses 15 ans au Cap d'Agde. "Si le RN passe : plus d'intermittence", a dit tout de go la comédienne.

"Tous les artistes travaillent comme des acharnés pour des salaires de misère"

Forte de son expérience d'actrice, Laura Smet sait de quoi elle parle lorsqu'il s'agit d'intermittence du spectacle. Un statut fort menacé par la montée du RN au pouvoir. "Ça veut dire que tous les films et festivals que vous aimez tant disparaîtront progressivement. Soyez-en certains, ils l'ont annoncé clairement", a-t-elle dit. "Sachez que tous les artistes et techniciens que je connais, sans exception, travaillent comme des acharnés, sans un jour d’arrêt maladie, sans compter leurs heures et dans la majorité des cas pour des salaires de misère", poursuit-elle.

Laura Smet appelle à faire barrage au RN

Laura Smet rappelle ainsi le travail acharné de tous les intermittents du spectacle pour les Français. "Tout ça dans l’unique but de vous offrir les meilleurs films possibles, les plus beaux disques, les concerts les plus fous, les livres et les œuvres qui vous constitueront", commente-t-elle. Ce, non sans rappeler le poids de la culture dans l'industrie française, qui représente près de 5% du PIB national. Ce qui fait, comme elle le rappelle, entre 91 et 110 milliards d'euros. "Si vous votez RN ou ne faites pas barrage, préparez-vous à voir disparaître la création dans son ensemble", conclut-elle.