Coluche : Robert Charlebois évoque la face méconnue de l’humoriste

Coluche : Robert Charlebois évoque la face méconnue de l’humoriste

Ce vendredi 17 février, Robert Charlebois acceptait une interview de la part de nos confrères du Parisien. Pour l’occasion, le chanteur a pris la parole sur Coluche. Il a notamment dévoilé une face plutôt méconnue du défunt humoriste. Une facette, qui s’est révélée lorsque que la mère de ses enfants l’a quitté dans les années 80. Explications.

Robert Charlebois balance sur Coluche

Comme chaque année, la troupe des Enfoirés sera à l’antenne sur TF1.  Le but de ce grand show ? Et bien, récolter le maximum d’argent, au profit des Restos du coeur. Pour rappel, cette association existe depuis le 26 septembre 1985. C’est le regretté Coluche, qui a conçu et lancé ce projet. Malheureusement, l’humoriste n’a pas eu le temps d’assister à l’incroyable évolution de son projet. En effet, celui qui a décidé de se présenter à la l’élection présidentielle, est décédé dans un tragique accident de moto le 19 juin 1986. A seulement 41 ans.

Au cours de sa carrière d’humoriste, Coluche, s’était imposé comme l’un des comiques les plus populaire de France. Mais si le public se souvient principalement de la bonne humeur de Coluche, il avait également une face sombre. En effet, selon Robert Charlebois, l’humoriste a vécu une période très compliquée, après son divorce dans les années 80. Une véritable descente aux enfers, qu’il l’a mené dans la dépression, l’alcool et la drogue : »C’était une période difficile pour lui. Il était drogué, divorcé, ses enfants lui manquaient… Il pouvait être méchant. Mais c’était un super bricoleur !« .