David Hallyday : il veut renouer avec ses demi-sœurs

David Hallyday : il veut renouer avec ses demi-sœurs

Parmi les deux familles que l’on a vues se déchirer pour un héritage, on compte la famille Hallyday. Alors que le Taulier décède le 5 décembre 2017 d’un cancer du poumon, ses enfants David Hallyday et Laura Smet se brouillent avec sa femme Laeticia, sur fond d’héritage. Pourtant, le chanteur n’a pas laissé que des bonnes choses, il a aussi laissé une dette énorme à son épouse. Dette que la maman de Joy et Jade paye toujours. « Je me suis engagée à rembourser la dette qu’a laissée Johnny, qui est une dette fiscale compliquée, vertigineuse, énorme, colossale. Johnny m’a laissé un fardeau. Une partie des discussions se fait avec les États-Unis, car on leur a payé une grosse somme d’impôts. Et la France réclame ces impôts. », avait-elle déclaré. Elle a même dû mettre en vente la villa La Savannah à Marnes-la-Coquette pour rembourser la dette.

Laeticia Hallyday a toujours laissé la porte ouverte aux enfants de Johnny

Mais dans ce déchirement familial, Laeticia Hallyday a toujours essayé de laisser la porte ouverte aux deux enfants de Johnny. Alors que cet hiver, une exposition retraçait la carrière du chanteur, la femme du Taulier avait notamment dit à concernant David Hallyday et Laura Smet : « Ils sont invités bien sût. J’espère qu’ils viendront et qu’ils vont être aussi touchés que nous. J’espère que l’avenir sera beaucoup plus heureux que tout ce que l’on vient de vivre. Ça aurait pu se passer autrement. »

La réconciliation n’est pas simple

Pourtant, la réconciliation n’est pas simple. Laeticia Hallyday déclarait il y a de cela un an : « Ils nous ont bloquées donc on ne peut pas téléphoner… J’espère qu’un jour, ils se retrouveront, qu’ils auront tellement de choses à se raconter et à se dire et à pardonner parce que voilà, Jade et Joy sont très ouvertes au pardon aussi. » Mais un après, les deux jeunes filles en veulent toujours à leur frère et à leur sœur. Il y a quelques semaines, Jade et Joy n’avaient pas hésité à dire frontalement ce qu’elles pensent de leurs relations. En interview, les filles se sont confiées : « J’ai pris ça comme une trahison en fait, un abandon », avait alors lancé la cadette, Joy. Jade avait de son côté renchérit : « Ils ont dit des horreurs sur notre mère. Ils ont créé des histoires sur nous, sur notre mère. Des choses très très douloureuses qui viennent de notre propre famille« .

David Hallyday sort son nouvel album

Mais tout semble désormais être du passé. David sort son nouvel album, un album hommage à son père intitulé : « Requiem pour un fou ». Il a fait un pas en avant dans la réconciliation. En effet, dans l’album, le chanteur reprend des grands tubes de Johnny Hallyday, à sa sauce. Mais pour pouvoir faire cela, il a dû demander les droits à celle qui les détient, c’est-à-dire : Laeticia Hallyday. Au Parisien, le chanteur a déclaré : « Je ne suis pas un hors-la-loi. Je fais ça dans les règles ». Reste à savoir s’ils se sont directement appelés par téléphone.

David Hallyday n’en veut pas à Jade et Joy

Et lorsque David Hallyday est interrogé au micro de RTL sur ses relations avec Jade et Joy, et notamment sur les propos qu’elles ont tenus à son encontre. Le chanteur répond tout simplement : « Non, parce qu’elles sont jeunes (Jade a 19 ans et Joy 15 ans, ndlr). Elles ont le temps de grandir, d’évoluer dans la vie et puis de comprendre certaines choses. Je ne leur en veux pas du tout. On ne comprend pas tout quand on a leur âge. Mais elles le savent, je l’ai suffisamment dit, que ma porte est ouverte. Ce sont mes sœurs, je les aime et quand elles seront mûres et prêtes, elles seront toujours bien accueillies donc il n’y a pas de souci ».