Disparition de Lina : 3 hommes dans le viseur des enquêteurs, « Je ne les ai pas recroisés »

Disparition de Lina : 3 hommes dans le viseur des enquêteurs, « Je ne les ai pas recroisés »

Voilà plus de sept mois que la famille de Lina est sans nouvelles. Depuis le 23 septembre dernier, l’adolescente de 15 ans a disparu des radars alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Blaise-Saint-la-Roche pour rejoindre son petit ami. Un trajet que cette dernière avait l’habitude de faire. Il n’a pas alors fallu longtemps pour que les forces de l’ordre mettent tout en œuvre pour retrouver Lina. Et selon les enquêteurs, la jeune fille serait montée de gré ou de force dans un véhicule avant de disparaître. Le parquet de Strasbourg a donc fini par ouvrir une enquête pour “enlèvement et séquestration”. De quoi mettre les proches de Lina dans l’angoisse.

Wendy se confie sur son amitié avec Lina : « On partageait tout »

Le 22 mars dernier, Wendy, la meilleure amie de la lycéenne, a accepté de se confier sur leur belle amitié. ”On partageait beaucoup de choses, on était pareilles. On faisait de la moto, on parlait, on passait des heures à se maquiller devant le miroir…”, a-t-elle révélé.

Lors de cette interview, Wendy a confié qu’elle et Lina ne se quittaient jamais. Et lorsqu’elles étaient séparées, elles se cherchaient respectivement sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, le jour de sa disparition, Lina a expliqué tout son programme à son amie. Raison pour laquelle Wendy avait décidé de l’attendre sur le quai de la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Malheureusement, son amie n’est jamais revenue.

Disparition de Lina : les enquêteurs sur une nouvelle piste

Alors que les investigations sur la disparition de Lina semblaient piétiner, les forces de gendarmerie auraient récemment fait une avancée. Selon les informations du magazine Le Nouveau Detective, les enquêteurs se sont intéressés à trois individus. En effet, ces derniers ont été filmés par les caméras de surveillance à proximité du chemin où Lina aurait disparu.

Ces enregistrements ont été effectués près de l’étang de Breux, où un mariage se déroulait le jour de la disparition de la lycéenne. Le gérant de cet étang a confirmé que ces trois hommes étaient des habitués des lieux en tant que pêcheurs.

Le gérant de l’étang apporte des informations cruciales à l’enquête

Interrogé par la gendarmerie, le gérant de l’étang a confié : “Je ne les ai pas recroisés depuis que l’affaire a éclaté, mais je les connais bien. Ce sont des habitués qui ont leur carte de pêche à l’année.” Ensuite, il a ajouté : “Tous les trois pères de famille”. Déterminé à coopérer, le gérant de l’étang Breux leur a donné accès aux vidéos de surveillance.

Suite à ces informations, les enquêteurs ont retrouvé ces individus afin de les interroger sur la disparition de Lina. Cependant, les trois hommes n’ont pas vu l’adolescente. Ce qui fait que l’enquête est de nouveau à zéro. De quoi augmenter l’angoisse des parents pour qui l’attente est insoutenable. Apeuré, le père de Lina ne peut pas s’empêcher de penser au pire. Toutefois, les enquêteurs ne lâchent pas et continuent les recherches.