Emile retrouvé mort : « Maintenant on sait… », ce qu’un journaliste a dit sur l’endroit où il a disparu

Emile retrouvé mort : « Maintenant on sait… », ce qu’un journaliste a dit sur l’endroit où il a disparu

Plusieurs mois après le signalement de sa disparition, le corps d’Emile a enfin été retrouvé à proximité d’un champ du Haut Vernet. Ce qui n’a pas manqué de provoquer énormément de chagrin dans les rangs de tous ceux qui ont suivi cette affaire depuis le début. Ce garçonnet de deux ans et demi jouait pour rappel dans la cour de la maison de ses grands-parents lorsqu’il a soudainement échappé à leur vigilance. Si d’importants moyens ont ensuite été mis en œuvre afin de retrouver sa trace, l’enquête a malheureusement piétiné jusqu’à la découverte de ses ossements le 30 mars dernier.

D’importants moyens ont été mobilisés

Disparu depuis le 11 juillet 2024, Emile n’a plus donné signe de vie, malgré toutes les recherches effectuées par les gendarmes. Ces derniers ont pourtant étudié toutes les pistes possibles. Le premier témoignage d’un voisin qui disait avoir vu le garçonnet jouer dans la rue le jour de sa disparition a ainsi été pris en compte. Du coup, presque la totalité des habitants de ce hameau du Haut Vernet ont été interrogés. Malheureusement, personne d’autre ne semble avoir croisé le garçonnet. Une battue a également été organisée, mais malgré les chiens et les drones utilisés par la brigade, toujours aucun résultat conséquent.

Une macabre découverte

Il aura fallu patienter jusqu’à ce 30 mars 2024 pour que ses ossements soient découverts par une promeneuse à proximité d’un champ. C’est donc cette dernière qui a alerté les forces de l’ordre. Rapidement, la brigade scientifique de la gendarmerie nationale est intervenue afin d’étudier le lieu de la macabre découverte. Le problème, c’est que les ossements du garçonnet n’étaient pas complets et il a fallu procéder à des recherches supplémentaires pour avancer dans l’enquête.

Un journaliste tente d’élucider le mystère

Un journaliste est ainsi filmé en train de ratisser la zone de recherches de la gendarmerie dans une vidéo postée ce 18 avril 2024. Apparemment, les enquêteurs auraient perdu la trace d’Emile près du lavoir. A-t-il été transporté ? C’est là toute la question. Une chose est certaine, ses vêtements ont été retrouvés à peine à quelques mètres de cet endroit. Le journaliste a ensuite emprunté une route forestière qui conduisait vers le lieu de la découverte du crâne du garçonnet. En tout, son trajet était de 20 minutes et il avait parcouru 226 mètres : « maintenant, on sait« .