Gérard Darmon refuse catégoriquement de rendre hommage à Jean-Luc Godard

Gérard Darmon refuse catégoriquement de rendre hommage à Jean-Luc Godard

Ce mardi 13 septembre, Jean-Luc Godard, cinéaste emblématique de la Nouvelle Vague, est mort. A 91 ans, il a eu recours à l’assistance au suicide pour mettre fin à ses jours. Le lendemain de sa mort, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Gérard Darmon sur le plateau de C à vous. Et alors, qu’elle s’attendait à ce que son invité dise quelque chose de sympa sur le cinéaste franco-suisse, c’était totalement le contraire. En effet, l’acteur a confessé ne pas en être un admirateur.

Quand Gérard Darmon dézingue Jean-Luc Godard

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Anne-Elisabeth Lemoine ne s’attendait pas à cette séquence. En effet, lorsqu’elle a invité Gérard Darmon à dire un mot sur Jean-Luc Godard, il a eu une réponse très cash. En effet, il a expliqué, qu’il n’appréciait pas l’homme : »J’ai peur d’être à contre-courant en parlant de ce Monsieur, qui est le cinéaste qu’il était, même si ce n’était pas ma tasse de thé. C’est surtout l’homme qu’il était qui n’a pas été très bienveillant pour ma communauté, pour les Juifs en général et pour Israël en particulier« .

Malgré son ressenti, Gérard Darmon a souhaité à Jean-Luc Godard paix à son âme. Pour autant, il n’est pas prêt à lui rendre hommage. Il explique : »Je trouve que les propos qu’il a tenus étaient absolument inadmissibles. C’était de l’antisémitisme, du négationnisme et du révisionnisme. Je pense que j’ai été plus touché par la disparition de la reine Elizabeth II que par celle de Jean-Luc Godard, pardonnez-moi. Je ne peux pas admirer quelqu’un qui hait à ce point-là les juifs, ce n’est pas possible« . Voilà qui est dit.