Indemnité inflation de 100 euros : les premiers versements arrivent

Indemnité inflation de 100 euros : les premiers versements arrivent

L’Etat a tenu à montrer son engagement face à la hausse du prix de l’énergie qui a aujourd’hui contribué à une énorme inflation. Une situation qui a eu un énorme impact sur les portefeuilles des particuliers. Ces derniers ayant été obligés de revoir leurs budgets en ces fêtes de fin d’année. L’indemnité inflation sera en ce sens versée en trois tranches en fonction des catégories socio-professionnelles des bénéficiaires. Les étudiants boursiers pourront donc toucher les 100 euros de cette aide de l’Etat à compter de ce lundi 13 décembre 2021. Les versements se feront jusqu’au mardi 14 décembre prochain pour cette catégorie de citoyens.

Le versement de l’indemnité inflation attendu par 38 millions de français

Les salariés du secteur privé employés à domicile par des particuliers recevront quant à eux l’indemnité inflation à la date du 20 décembre 2021. Les travailleurs entreprise devront quant à eux patienter jusqu’à la fin du mois pour toucher leur indemnisation. Notons que cette aide de l’Etat qui avait dans un premier temps été refusée par le sénat se prolongera jusqu’au mois de février 2022. Date à laquelle les retraités devraient recevoir les 100 euros promis en ces temps durs.

Les bénéficiaires de l’indemnité Inflation devront pour rappel gagner un salaire net de moins de 2000 euros par mois. Son versement se fera en une seule fois et devrait aider les ménages à affronter l’inflation que nous vivons actuellement.