Kendji Girac blessé par balle : la justice ouvre une enquête pour tentative d’homicide volontaire

Kendji Girac blessé par balle : la justice ouvre une enquête pour tentative d’homicide volontaire

L’alerte générale a été donnée dans la matinée du 22 avril 2024. La nouvelle comme quoi Kendji Girac aurait été grièvement blessé par balle a en effet très rapidement fait la Une des médias et des réseaux sociaux. Tout le monde ne voulait alors plus que savoir ce qu’il s’est passé. L’état de santé du chanteur était également au centre de toutes les attentions après qu’il a été conduit à l’hôpital. Autant d’informations auxquelles on a pu obtenir des réponses dans la journée même. Il n’empêche que plusieurs zones d’ombres subsistent et c’est ce que les enquêteurs tentent de tirer au clair.

Une version difficile à croire pour les enquêteurs

Il faut croire que les propos de Kendji Girac suite à sa brève audition par les enquêteurs laissent ces derniers perplexes. Son état de santé ne permettant pas encore vraiment de le questionner sur ce qu’il s’est réellement passé cette nuit-là, la star a toutefois déclaré qu’il s’agissait d’un accident. Il aurait acheté l’arme à feu sur une brocante le matin du 21 avril 2024 et l’aurait ensuite nettoyé pendant la nuit. Une fausse manipulation serait donc à l’origine de ce tir au niveau du thorax qui a bien failli lui être fatal. La vingtaine de personnes présentes sur le lieu du drame confirment en tout cas qu’il n’y avait pas eu d’altercation ce soir-là.

L’état de santé de Kendji Girac est stable

Concernant l’état de santé du chanteur de 27 ans, on peut désormais dire qu’il s’est stabilisé. Il a en effet rapidement été pris en charge dans l’unité des urgences du centre hospitalier de Pessac. Les nouvelles rapportées par nos confrères de BFMTV disaient alors qu’il était conscient au moment de son transport à l’hôpital. Décidés à faire la lumière autour de cette affaire, les enquêteurs ont donc tenté de comprendre ce qui a pu l’amener à acheter une arme à feu et le manipuler pendant la nuit. Ce qu’il n’a pas pu expliquer.

Les fans en quête de vérité

De ce fait, le parquet de Mont-de-Marsan a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire afin de découvrir la vérité sur ce « tir accidentel » qui a failli tuer Kendji Girac. Les fans du chanteur attendent donc actuellement avec impatience ce qui résultera de ces investigations. En tout cas, selon le procureur : « L’audition de Kendji Girac sera effectuée dès que son état de santé le permettra ».