Koh-Lanta : une vague de départ « volontaires » ? Coup de théâtre sur TF1

Koh-Lanta : une vague de départ « volontaires » ? Coup de théâtre sur TF1

Abandon ou élimination ? C’est ce que les téléspectateurs ont voulu savoir. En effet, lors de la diffusion du huitième épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité, Denis Brogniart a réuni les ambassadeurs des rouges et des jaunes pour nommer le chef de groupe. Mais également pour déterminer le candidat qui devait quitter l’aventure. Et après de nombreuses négociations, Léa et Pauline ont fini par désigner Ricky. Cependant, les raisons de ce choix ne sont pas passées inaperçues.

Les raisons du départ d’Eddy dévoilées

Pour justifier son choix, Léa a révélé qu’elle a décidé de faire partir Ricky par vengeance, mais aussi parce qu’il n’est pas très utile. Et selon cette dernière, le candidat de Koh-Lanta avait même demandé à quitter l’aventure. “Ricky nous a clairement demandé de mettre son nom si nous allions aux ambassadeurs”, a-t-elle indiqué. Une décision que tous les membres de l’équipe rouge ont comprise. Cependant, Ricky affirme qu’il n’a pas du tout abandonné. “Ce n’était pas du tout un abandon, je n’ai jamais voulu partir. Si j’avais vraiment voulu abandonner, j’aurais pris mon sac et personne ne m’aurait retenu. Je n’avais pas besoin qu’on mette mon nom aux ambassadeurs pour partir”, a récemment confié le jeune homme à TV Mag.

Cécile confirme l’abandon du candidat de Koh-Lanta

Au lendemain de l’élimination de Ricky dans Koh-Lanta, Cécile n’a pas hésité à se confier sur son compte Instagram. “J’ai vraiment besoin de vous donner mon ressenti par rapport au départ de Ricky aux ambassadeurs et à la réalité de ce qui s’est passé sur le terrain”, a-t-elle déclaré. Puis, elle a ajouté : “Je vous confirme que Ricky nous a demandé de mettre son nom si nous allions aux ambassadeurs. Il me l’a demandé droit dans les yeux.” D’après Léa, cela faisait quelque temps que Ricky ne se sentait pas du tout bien. “Ce n’était pas juste un petit coup de mou que nous aurions mal interprété lors d’une brève conversation, c’était un long coup de mou qui durait depuis plusieurs jours”, a-t-elle confié.

Pourquoi l’abandon camouflé de Ricky inquiète ?

À la fin de cet épisode Koh-Lanta 2024 diffusé sur TF1, Denis Brogniart a clairement affirmé : “La vérité éclate : au cœur de la nuit, dans le plus grand secret, Ricky avait demandé à partir quitte à ce que les Rouges instrumentalisent Léa en lui laissant le mauvais rôle d’avoir l’air de le sacrifier.” Ce qui veut dire que la production était au courant de son abandon. Du coup, pour les téléspectateurs, il était logique que la décision de Ricky soit jugée comme telle et non comme une élimination. Ce qui aurait permis au dernier candidat de l’aventure de réintégrer la compétition. Donnant ainsi une autre issue au programme. Cependant, ça n’a pas été le cas. Ce qui laisse les téléspectateurs dans le doute. Et le fait que Ricky semble regretter sa décision n’arrange pas les choses. Laissant planer de nombreuses interrogations sur la véritable nature de son départ.