One Piece sur Netflix : peut-on s’attendre à une saison 2 ?

One Piece sur Netflix : peut-on s’attendre à une saison 2 ?

Faisant partie des mangas les plus populaires du moment au même titre que Dragon Ball, ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, One Piece a su s’imposer auprès de son public au fil des années. Il faut croire que l’histoire racontée dans cette production a su gagner le cœur des fans du monde entier. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Netflix a décidé de mettre en route une série inspirée de cette fiction. Ce qui était loin d’être une mince affaire pour les showrunners. Malgré tout, ces derniers ont accepté de relever le défi et ils ont réussi sur tous les points.

One Piece : une série à succès

Statistiquement parlant, la série One Piece a été un pur succès pour Netflix. Cette fiction a en effet complètement conquis le public dès sa sortie sur la plateforme. La preuve, elle s’est classée en tête du top 10 du diffuseur et ce, dans pas moins de 84 pays. De quoi faire pâlir des grandes productions comme Stranger Things ou encore Mercredi. Forcément, une telle réussite sur le plan médiatique a encouragé le géant américain à passer commande pour une saison 2. C’était sans compter quelques imprévus comme le départ de Steven Maeda, l’un des showrunners. Ce dernier a alors été remplacé par Joe Tracz qui a déclaré : « Je suis un grand fan du travail d’Oda-san et de son imagination incroyable ».

La saison 2 a été confirmée

C’est donc officiel, One Piece aura bien une saison 2. Malgré tout, les internautes devront sans aucun doute patienter encore pendant quelques années avant de découvrir le résultat. Il faut croire que cette série fait également partie des plus chères que Netflix aura produit. Une pression supplémentaire pour Joe Tracz qui a avoué entre autres : « J’étais totalement abasourdi par ce qui avait été fait par l’équipe de la première saison. C’est donc un rêve et une joie de monter à bord du Vogue Merry, alors qu’il est sur le point de flotter sur Grand Line pour une saison 2 d’encore plus grande envergure ». Rassurez-vous, Steven Maeda, en dépit de son départ, ne sera pas bien loin ».