Philippe Etchebest hospitalisé après un empoisonnement : il se confie sur sa mésaventure !

Philippe Etchebest hospitalisé après un empoisonnement : il se confie sur sa mésaventure !

La notoriété de Philippe Etchebest dans le monde de la gastronomie française n’est plus à discuter. Son talent dans ce domaine a en effet été prouvé à plusieurs reprises. Celui qui avait pour la première fois présenté sa femme est pourtant derrière sa carapace de cuisinier parfait susceptible de faire des erreurs. Ce qu’il avait confié à Thibault InShape au cours d’une interview sur la chaîne Youtube de ce dernier. Les détails glaçants de son récit montrent en tout cas que son amour pour la cuisine avait déjà failli lui coûter la vie. Un empoisonnement dont il se souviendra encore pendant longtemps.

Philippe Etchebest se rend compte un peu tard de la gravité de la situation

Philippe Etchebest aurait été en train de préparer une soupe au poisson lorsqu’il s’est mis à baisser ses gardes. Une vive l’aurait alors piqué, provoquant un malaise dû aux toxines qu’elle contenait quelques jours plus tard. Les symptômes n’étant pas apparus immédiatement, l’animateur de Top Chef n’avait pas pris la précaution de se rendre directement à l’hôpital afin de se faire soigner. Il était alors arrivé en cuisine le lendemain avec des yeux énormes et une mine qui n’était pas du tout belle à voir.

Ce n’est qu’à ce moment que Philippe Etchebest avait réalisé la gravité de la situation. Il aurait été victime d’un empoisonnement du sang qui avait uniquement pu être soignée à l’hôpital. Finalement, plus de peur que de mal pour ce cordon bleu qui avait fait le bonheur des passionnés de cuisine du monde entier depuis maintenant plusieurs années.