Tensions royales : Charles III et William refusent de voir Harry à Londres !

Tensions royales : Charles III et William refusent de voir Harry à Londres !

Le prince Harry est dans le collimateur de tous les tabloïds depuis son départ pour les Etats-Unis. Le fils cadet de Lady Diana a en effet décidé de se retirer de toutes ses fonctions royales après des rumeurs de mésententes avec les autres membres du clan Windsor. Depuis, il vit sa vie outre-Atlantique. Cela ne l’empêche pas toutefois de se rendre parfois au pays pour les grandes occasions. Ce fut le cas lors des obsèques de la reine Elizabeth II, ou encore ceux du prince Philippe. Tout comme on a pu le voir pendant le couronnement de son père.

Des tensions papables entre Harry et la famille royale

Malgré tout, cela se voit que le Prince Harry limite au maximum ses déplacements au Royaume-Uni. Il a pourtant, dans un premier temps, envisagé de passer une moitié de l’année aux Etats-Unis et l’autre moitié au pays. Un choix qui n’était vraisemblablement pas du goût de la famille royale. Depuis, les tensions entre le chéri de Meghan Markle et Charles III, ainsi que le prince William ne sont un secret pour personne. Ce qui ne l’empêche pas d’honorer ses différents engagements comme les Invictus Games qui se déroulent chaque année depuis maintenant 10 ans et dont il est le parrain.

Le prince seul aux Invictus Games

Les Invictus Games sont pour rappel des jeux consacrés aux vétérans de guerre blessés au combat. Il s’agit d’une compétition omnisports dans lesquels ces derniers peuvent interagir et en même temps, s’amuser. Pour le prince Harry, c’est là le meilleur moyen de rendre hommage à toutes ces personnes qui ont lutté au sein de l’armée britannique et qui ont sacrifié leurs corps pour une cause. Dommage que cette année, aucun membre de la famille royale ne sera présent lorsque l’acteur Damian Lewis récitera le poème Invictus devant le public à l’occasion de l’ouverture de ces jeux.

Pas de retrouvailles au programme

A la question : le prince Harry rencontrera-t-il Charles III et le prince William lors de cette visite au Royaume-Uni ? La réponse est « non ». Nos confrères de The Sun ont en effet enquêté sur le sujet et apparemment, l’emploi du temps du souverain et de l’héritier du trône ne permettraient pas de telles retrouvailles : « Cela ne sera malheureusement pas possible en raison du programme complet de Sa Majesté ».